Conseils pour sauver un lucky bambou...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Lyderica
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 juil. 2008 9:17

Conseils pour sauver un lucky bambou...

Message par Lyderica »

Bonjour,

J'ai acheté en 2005 un lucky Bambou qui s'est vite épanoui.

Dernièrement, j'ai subi un sinistre et je n'ai pas pu l'arroser. Quand je suis rentrée chez moi, il n'avait plus du tout d'eau et de nombreuses feuilles étaient jaunes. J'ai donc coupé tout ce qui me semblait sec.

Ensuite, c'est une de ses "branches" (désolée pour le vocabulaire inapproprié) qui s'est mise à sécher. Je l'ai coupé pour en faire une bouture.

Et voila qu'aujourd'hui, toute la partie haute du bambou se dessèche. Elle est fripée et jaune.

Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter qu'il ne meure?

Je culpabilise de lui avoir infligé le stress d'un manque d'eau parce que j'y tiens beaucoup, à mon bambou.

En tout, je vous remercie d'avance de répondre à mon message.
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Conseils pour sauver un lucky bambou...

Message par ladodoléla »

Pour te donner espoir :

J'ai un lucky bambou depuis quelques années déjà (une seule tige) et qui poussait à merveille.
Et un jour il a décidé de sécher par le haut comme le tien. Donc plus de nouvelles feuilles possible avec la tête morte. Je pensais comme toi qu'il était foutu.
Cependant, je n'ai RIEN fait pour le sauver, pas même couper les feuilles jaunes ou bien la tête jusqu'à une zone qui n'était pas encore morte. J'ai laissé tel quel tout en continuant de refaire le niveau d'eau de temps en temps (avec pas mal d'oublis) comme si de rien était. Et un jour j'ai remarqué qu'il a fait une nouvelle pousse à la base de ma première canne. En gros, il a décidé de réssussiter tout seul sans même que je n'intervienne.

Je ne sais pas quelle taille fait le tien ni s'il a encore des racines. Le mien devait mesurer à l'époque pas loin de 90cm de haut et avait beaucoup de racines donc il avait les ressources pour repousser.

S'il s'arrête de sécher tout seul, ya pas de raison pour qu'il ne ressussite pas non plus.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LA LICORNE
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 4:55

Re: Conseils pour sauver un lucky bambou...

Message par LA LICORNE »

Je n'ai pas laisser mon lucky bambou dans l'eau, je l'ai rempoter dans du terreau. Et il va très bien.
Pièces jointes
03 OCTOBRE 2008.JPG
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Re: Conseils pour sauver un lucky bambou...

Message par ladodoléla »

Il est MAGNIFIQUE ton lucky bambou Lalicorne !!
L'as tu rempoté dès que tu l'as acheté ?
Avatar de l’utilisateur
LA LICORNE
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 4:55

Re: Conseils pour sauver un lucky bambou...

Message par LA LICORNE »

Oui, car cela ne me plaisait pas de le laisser constamment les pieds dans l'eau, ce n'est pas un nénuphar
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »