truc radical contre puces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

truc radical contre puces ?

Message par alienor »

bonsoir, je n'arrive pas à me débarrasser des puces sur mon chien cette année,
même les produits spéciaux n'y font rien... elles doivent être dans l'herbe car si je marche en petite chaussure et pantalon après ça me gratte, si je met des bottes ça ne gratte pas, elles doivent se coincer dans mon bas de pantalon quand j'ai les petites chaussures, bref, moi c'est pas un souci mais les chiens oui,
je ne sais plus quoi faire, on traite 1 h après c'est rebelote, je les passe à l'eau car elles n'aiment pas ça, ils sont contents ça leur fait du bien, mais elles reviennent encore et encore...
vous n'auriez pas un truc radical non toxique, le Fron----- ne marche pas le reste non plus ! merci pour eux !
je passe aussi le peigne tous les jours plusieurs fois par jour pour en enlever un max...
mais les pauvres chiens ! je ne sais plus quoi faire !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: truc radical contre puces ?

Message par Marionette »

moi j'ai dû faire vacciner mes chiens contre les puces...ce produit qui leur a été injecté rend les puces stériles, et comme elles ne peuvent se reproduirent ben elles meurent...ils n'ont plus eu de puces depuis...

caresses à tes toutous
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: truc radical contre puces ?

Message par alienor »

merci marionnette, je ne connaissais pas... le problème si elles sont dans l'herbe elles viendront toujours sur eux... je vais me renseigner !
je les caresse pour toi et ils t'en remercient ! :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: truc radical contre puces ?

Message par Brigitte 1754 »

Je ne suis pas sure que ce soit les puces, mais les aoutats.Mais bon je me trompe peut être.Le véto m'a dit de peigner le chien ou le chat, de récupérer ce qui tombe sur une feuille blanche d'y ajouter un peu d'eau et si c'est rouge ce sont des puces.Les aoutats en tous cas sur moi c'est une horreur, je se tous les jour suis obligée de prendre de la Clarytine tous les jours tellement ça me gratte, peut on en donner aux animaux ?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: truc radical contre puces ?

Message par Marionette »

je me souviens que l'an passé nous avions été du côté du Gard, nous étions en vacances dans le coin, mes toutous étaient pleins de puces et pourtant je leur avais mis du produit sur le dos, rien n'y a fait, au retour, j'ai dû les amener chez le vétéro, j'arrivais pas à les soigner...et là, il me dit ben ils sont pleins de caca de puces, et elles sont toutes là...il leur a fait à tous les deux une piqûre et j'ai dû leur donner 1 comprimé chacun pendant 3 jours...les puces ben elles ont disparues...et j'en ai jamais revu...

bon courage aux poilus...
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: truc radical contre puces ?

Message par alienor »

merci beaucoup ! Brigitte, je les peigne tous les jours, ça saute et c'est plein de cacas, bien sur après c'est joli, ça enlève les cacas, les puces se prennent dans le peigne j'ai une bassine d'eau et je les noie, mais elles reviennent ensuite, je les douche aussi en les peignant, c'est sur les puces meurent mais elles reviennent, j'appelle mon véto...
merci !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: truc radical contre puces ?

Message par Marionette »

tant qu'elles ne sont pas stériles, elles vont revenir systématiquement sur l'animal et se reproduire, une fois stériles, plus de possibilités de se reproduire donc elles meurent....
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: truc radical contre puces ?

Message par alienor »

bon je viens de tél à mon véto, il dit que ça n'existe pas les vaccins... :shock: et un autre véto dit pareil
Sinon mon véto me dit qu'il a des cachets qui les tuent radicalement mais si les chiens se couchent dans l'herbe le lendemain c'est rebelote ! que c'est une bonne année à puces et pis voilà !!
bon je testerais les cachets pour les soulager, sinon je suis bonne pour continuer le peignage tous les jours et le nettoyage des couches ect ect...
il m'a dit aussi de brûler l'herbe aux endroits où ils se couchent tout le temps, mais là c'est pas possible ils ne se couchent jamais au même endroit !!!
bon bin je vais jouer du vaporetto sur leur lit ! j'ai déjà peigné ce matin !
pff les pauvres !
merci à vous tous !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
grenouilleverte
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 08 août 2008 10:07

Re: truc radical contre puces ?

Message par grenouilleverte »

Bon,moi j'ai 3 chats et 3 chiens qui ont aussi des problèmes de puces. Pour les chiens elle se concentrent surtout au dessus de la queue. Cette année j'ai essayé un truc que j'ai lu quelque part sur internet, 1 comprimé de levure de bière par 5kgs d'animal.Par ex mon chat je lui en donne 1 et mon chien qui fait 11kgs je lui en donne 2, et ce une fois par jour pendant 5 jours.Il me semble qu'il y a un mieux pendant 2 à 3 semaines.Et puis dès qu'ils se grattent je recommence.Il parait que pour l'instant il y a une pub qui passe à la radio pour un produit naturel,et radical,je ne l'ai pas essayé. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: truc radical contre puces ?

Message par franzy »

bonjour à tous au niveau des plantes la menthe est un répulsif pour les puces, les produits qui les rendent stériles c' est bien s' il n' y a pas d' autres animaux alentours ecureuils ...etc donc en pleine campagne c' est raté, ça limite quand même la prolifération, quand à l' eau les puces et les poux ne se noyent pas, il existe en revanche des shampoings ( en pharmacie ) pour les tuer, celles qui ne sont pas enlevées par le peigne meurent quand même .
bonne chance alienor

franzy
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: truc radical contre puces ?

Message par Marionette »

ah ben alors mon véto est en avance :mrgreen: :mrgreen: car la piqûre qu'il a faites à mes chiens, ben c'était radical, et avec les comprimés, j'ai plus rien vu...pourtant je les promène dans des endroits où les puces y sont aussi...mais cette année, j'ai encore rien vu...je les sprays aussi très très régulièrement, ainsi que leur couche, tous les endroits où ils ont un truc en tissu...et pour le moment ça va bien...

bon courage..
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: truc radical contre puces ?

Message par alienor »

merci.
Si les puces elles se noient, puisque quand je peigne le les mets dans la bassine d''eau, hé bien elles ne bougent plus !
je les passe aussi au produit ainsi que leur couche, le tapis ect.. c'est aspi, vaporetto, et ensuite je mets des feuilles de menthe partout ça sent bon et oui j'avais lu que c'était répulsif, j'ai même fait un mélange de eau+vinaigre blanc+ess. de lavande, que je leur pulvérise comme répulsif mais le problème en pleine campagne et les chiens toujours en promenade ils ramènent des puces... bref le chien se mord la queue !
bah je fais ce que je peux chaque jour... comme je vous l'ai dit...

peut-être que je vais essayer la levure de bière ! on verra
MErci
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: truc radical contre puces ?

Message par franzy »

avec tout ce que tu fais pour ton chien j' espére que tu vas y arriver alors bonne chasse aux pupuces :wink:

franzy
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: truc radical contre puces ?

Message par alienor »

oui merci Franzy ! l'un des chiens en a beaucoup moins et il les supporte bien, l'autre de toute façon il est déjà pas clair de nature, il sursaute quand une mouche se pose sur lui, alors le pauvre ! il me fait de la peine ! je l'ai peigné 2x aujourd'hui ! pffff...
Comme dit le véto à part le mettre dans un bocal... :roll: y' a des puces dans l'herbe, le problème c'est que je ne trouve pas de bocal assez grand ! :lol:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: truc radical contre puces ?

Message par Petite_Souris »

Idem pour mon matou :pastop: Vu que c'était un chat d'appartement, on a pensé que les puces étaient contentes d'avoir trouvé de la chaire fraîche. Ben non...

En plus, il a eu un grave accident 1 mois après notre arrivée, ce qui fait qu'il n'a pas eu d'autres soins que ceux-là. On vient de le faire vacciner et le véto en a profité pour donner un cachet (assez gros tout de même) contre les puces. Mon barbu a en plus mis de la poudre sur le Centrino.
Il a l'air d'aller mieux. Mais on va surveiller.

Dis Marionette, tu n'aurais pas le nom du vaccin de ton vétérinaire ? Je vais essayer de me renseigner s'il ne serait pas disponible en pharmacie ou ailleurs (mon tonton est en Suisse aussi :) Merci
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: truc radical contre puces ?

Message par pizzicato »

Moi je traite aux pipette une fois Frontli*e une fois advent*x et c'est :top: En plus je traite avec une bombe anti antiparasitaire l'endroit où il se couche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: truc radical contre puces ?

Message par Marionette »

eh ben moi je leur avais mis justement du liquide sur le dos, eh ben, mon billy, il était allergique au produit, il a perdu tout une partie des poils sur le dos, et un an après, la repousse des poils est du lenteur pas possible, de plus au lieu de repousser noir, ils ont repousser brun roux... :pastop: donc le liquide je m'en méfie, et cet année, je leur ai mis le collier et là ça va...en plus je les vaporise...

euh non, j'ai pas le nom de la piqûre que le vétéro leur a faite...suis désolée petite souris...
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: truc radical contre puces ?

Message par Verdi »

Bonsoir à tous ! :D

Histoire de vous remonter le moral ! :wink: "Les puces adultes vivent sur le chat ou le chien et se nourrissent de son sang. Elles s'y accouplent et y pondent quelques 200 oeufs en l'espace de 2 semaines, leur durée de vie moyenne. Les oeufs tombent à terre, mûrissent et se transforment en larves. les minuscules créatures s'enfoncent ensuite en rampant dans le sol, à l'abri de la lumière, où elles se nourrissent des cellules cutanées mortes des mois, voire des années, si elles ne sont pas dérangées. Une puce en gestation peut, en revanche, émerger rapidement de son cocon si elle sent des vibrations ou du dyoxyde de carbone, témoins de la présence à proximité d'une victime potentielle. Si elle ne peut pas lui sauter immédiatement dessus, elle est capable d'attendre jusqu'à 8 semaines que son repas passe à sa portée.".

Maintenant vous remplacez "sol, à l'abri de la lumière" par panier, couche, mais aussi par coussins, canapé, fauteuils, lits, rideaux, paillassons, descentes de lit, tapis, moquette, linge de toutes sortes... :wink:

On peut se battre contre les puces en traitant nos animaux (encore qu'il semble qu'il y ait un début de résistance au Front...), si on ne traite pas le reste, ça ne sert pas à grand-chose !
Et on aura beau asperger, aspirer, battre, aérer... il en restera toujours !

Reste alors les fumigènes, vendus chez les vétos, et fonction des surfaces et du nombre de pièces à traiter. C'est RA-DI-CAL et durable (mais pas donné !). Je ne garantis pas le côté écolo de la chose, mais il y a des fois où on a plus le choix car, à ne lutter qu'à moitié, arrive le jour de l'invasion (surtout avec les hivers moins froids)!

Bonne soirée ! :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: truc radical contre puces ?

Message par chipette »

ben dis donc ,tu es une veritable encyclopedie pucienne :lol: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: truc radical contre puces ?

Message par Verdi »

Hé oui, Chipette, c'est l'expérience qui parle ! :D
T'as vu un peu, dis, t'as vu ? :wink: :wink: Ca en jette, hein ? :wink:
Bon, ceci dit, j'avais "copié", mais je ne l'avais pas caché ; j'avais bien mis des guillemets !

Que veux-tu, en 20 ans nous avons eu 9 chats, 2 bergers allemands et 3 rates... alors, les puces... ça nous connaît !
Par contre, si je préconise les fumigènes, je pense aussi qu'il ne faut pas en abuser. En 20 ans, nous les avons utilisé 2 fois (la 3ème sera peut-être pour bientôt ; je surveille). Le reste du temps, on fait ce qu'on peut.

Bonne soirée. :D
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: truc radical contre puces ?

Message par alienor »

oui ça diminue avec le pluie et le froid, je traite les endroits où ils se couchent aussi... les tapis, le panier, les canapés, il n'y a rien d'autres... enfin on fait ce qu'on peut...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: truc radical contre puces ?

Message par chipette »

:top: Verdi pour moi 3 chiens (la plus merveilleuse des merveilleuse Ysta sortie de la spa ,elle avait tout ,enfin "the chien")2 york diabolo et Vega et" the chat "Sirrius (mon avatar)avec elle j ai decouvert les chats et mon amour pour ces felins,elle devra vivre éternellement car je ne conçois pas qu il puisse lui arriver quoi que ce soit :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »