Conseils pour planter un bougainvillier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cosaque31
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 09 sept. 2008 16:53

Conseils pour planter un bougainvillier

Message par cosaque31 »

Bonjour,

Je souhaite réaliser un rêve en plantant en pleine terre un bougainvillée, j'habite à Toulouse intra-muros et il gèle très rarement par chez nous, je me posais la question comment faire pour le planter, j'ai lu qu'il fallait une terre bien drainée, mais mon jardin est plutot argileux (nous sommes à proximité de la Garonne) et mal drainée (formation de mousse sur la pelouse. Que puis-je faire pour remedier à celà?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Conseils pour planter un bougainvillier

Message par ailees »

Bonjour,
Il y en a un magnifique que tu connais sûrement vu qu'il fait trois étages de haut !
Je ne prendrais pas de précautions particulières, la seule chose qu'il craigne vraiment c'est le gel. S'il est abrité de l'autan, ça ne devrait pas poser de problème en ville.
Bien sûr, chez moi, à 30 bornes, on va en planter un dans la serre, dehors ce serait trop rude.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Touffu_64
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mer. 26 déc. 2007 14:33
Localisation : Béarn

Re: Conseils pour planter un bougainvillier

Message par Touffu_64 »

plante ton bougainvillier sur une butte de terre en situation très ensoleillée et le mieux abrité des courants d'air possible.
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. (Benjamin Franklin)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »