Projet prairie fleurie : comment préparer le terrain?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Recif
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 18 oct. 2008 18:20
Région : Alsace
Localisation : 67

Projet prairie fleurie : comment préparer le terrain?

Message par Recif »

Bonjrru,

J'ai actuellement un terrain "vague" avec herbes et autres végétations folles... J'aimerais faire une allée centrale avec sur les côté de al prairie fleurie. Par contre je ne sais pas trop comment commencer?... Faut il désherber avant de labourrer? Si oui que peut on mettre de pas trop toxique et faut il enlever les herbes mortes avant de labourrer?.. Bref, comment je fais? :?
Pour illustrer un peu l'état du terrain, vous trouverez quelques images ici : blog bassin
merci
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Projet prairie fleurie : comment préparer le terrain?

Message par Pétunia »

lol le bassin ! :shock:
super boulot en tout cas !

je vais installer quelques bordures de terrain comme çà aussi, il faut que le terrain soit bien préparé, comme pour tout semis en fait.
quelques explications ici selon le terrain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prairie_fleurie
Recif
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 18 oct. 2008 18:20
Région : Alsace
Localisation : 67

Re: Projet prairie fleurie : comment préparer le terrain?

Message par Recif »

Ok, en fait j'avais déjà lu ça, mais je n'arrive pas à savoir comment préparer mon sol tout de même : déjà comment savoir si il est riche ou pauvre?... Ensuite vu l'état actuel comment faire? Je passe le motoculteur par dessus l'herbe déjà existante? :pmt:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »