Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 15:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ville écolo
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008 20:10 
Seigneur des paquerettes

une ville entièrement écolo sera construit en Chine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dongtan
Ce qui m'interpelle c'est la pile à combustible pour voiture, voila une idée pour nos constructeurs, va ton encore se faire coiffer au poteau ???

Sujet du message: Re: ville écolo
MessagePosté: Jeu 04 Déc 2008 20:47 
Graine de timide

Et tu le produits avec quoi le combustible pour alimenter la pile ? :wink:

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 15:20 
Graine de timide

Région: Poitou Charentes
Déterrage et promesse non tenue, ville écolo fantôme??

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 16:29 
Bourgeon de bavard

Région: Centre
Les chinois et l'écologie??? faut pas rêver !
Eux c'est l'économie qui les intéresse et non pas l'écologie, et ça ne changera jamais faut pas rêver, et puis de toutes façons selon moi il est trop tard pour sauver la planète

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 17:06 
Seigneur des paquerettes

Citation:
Les chinois et l'écologie??? faut pas rêver !
Eux c'est l'économie qui les intéresse et non pas l'écologie, et ça ne changera jamais faut pas rêver, et puis de toutes façons selon moi il est trop tard pour sauver la planète

Faut vous réveiller un peu, et surtout vous renseigner :shock:

La Chine en passe de devenir le leader mondial des énergies renouvelables
Citation:
La Chine va vraisemblablement atteindre et peut-être même dépasser son objectif de tirer 15 % de son énergie des énergies renouvelables d’ici 2020, selon le nouveau rapport établi par l’Institut Worldwatch. Si la Chine poursuit sa volonté de diversifier ses ressources énergétiques et de devenir le numéro un mondial dans l’industrie des énergies renouvelables, ces dernières pourraient fournir plus de 30 % de l’énergie du pays d’ici 2050.

Citation:
La Chine est devenue cette année le numéro trois mondial dans l'énergie éolienne, a annoncé l'agence Chine Nouvelle. Avec 20 GW de capacité installée en cette fin d’année 2009, elle rétrograde l’Espagne à la quatrième place des producteurs mondiaux d’énergie éolienne. Se classant troisième, la Chine talonne les Etats-Unis et l’Allemagne, respectivement premier et deuxième du classement.

Citation:
La demande intérieure chinoise en énergie photovoltaique pourrait atteindre 500 000 kilowatts cette année, a déclarée mardi Liu Xi, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'énergie (ANE), la plus haute instance du pays en matière de planification énergétique.

Citation:
énergie hydroélectrique: La Chine disposait à la fin de l'année 2008 d'une capacité installée de 171,52 GW, pour une production annuelle de 585.2 TWh, se situant au premier rang mondial devant le Canada (88.97 GW / 369.50 TWh) et le Brésil (69.08 GW / 363.8 TWh).

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 18:25 
Bourgeon de bavard

n'empêche que les chinois sont parmi les plus gros pollueurs au monde et le resteront, ça c'est un fait, les américains ne aussi sont pas les derniers dans le domaine de la pollution.
Je n'ai rien contre ces grandes nations, mais contrairement à nous ils ne feront jamais de gestes écologiques au détriment de leur économie

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 19:00 
Seigneur des paquerettes

Citation:
xav36140 écrit:
n'empêche que les chinois sont parmi les plus gros pollueurs au monde et le resteront, ça c'est un fait, les américains ne aussi sont pas les derniers dans le domaine de la pollution.
Je n'ai rien contre ces grandes nations, mais contrairement à nous ils ne feront jamais de gestes écologiques au détriment de leur économie

Mais tu es bien content de profiter du mad-in-chin, tu te vantes de ne pas polluer mais pour ton confort tu fais polluer les autres :mrgreen:

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 19:24 
Bourgeon de bavard

non j'ai pas dit que je ne polluais pas, je ne suis même pas un écolo, j'évite comme tout le monde de trop polluer, enfin quand c'est possible...même les plus écolo d’entre nous polluent aussi...et le made in china bien sur je n'y échappe pas, mais tout le monde sait que presque tout ce qui viens de chine c'est de la daube, quand ce n'est pas du faux (parfois même les deux en même temps!)

Je déplore juste le fait que cette civilisation se préoccupe plus de son développement économique que de ses conséquences, qu'on soit d'accord avec moi ou pas c'est un fait !
Mais je le répète je n'ai rien contre eux, je les admire même pour certaines choses.
Quand ils abordent le sujet de l'écologie ils paraissent hypocrites, ça ne les intéresse pas et ça se voit, comme au sommet de Copenhague, il n'y ont fait qu'acte de présence

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 19:34 
Seigneur des paquerettes

Citation:
Quand ils abordent le sujet de l'écologie ils paraissent hypocrites, ça ne les intéresse pas et ça se voit, comme au sommet de Copenhague, il n'y ont fait qu'acte de présence

C'est vrai qu'à Copenhague ils ont fait aucune promesses, mais dans la réalité c'est eux qui font le plus, faut voir qu'il y a 10 ans, ils étaient les plus gros pollueur, maintenant ils ont presque rattrapé les USA niveau pollution, aucun pays n'a fait autant d'effort, à ne pas oublier que toutes nos productions polluantes ont étés délocalisées chez eux.

MessagePosté: Dim 08 Mai 2011 21:40 
Bourgeon de bavard

je suis d'accord que la déloc n'y arrange rien, et puis leur pollution est aussi liée a leur nombre, mais si le monde pensait moins a l'économie tout irai mieux

MessagePosté: Lun 09 Mai 2011 8:46 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Pour la Chine... wait and see.... Jusque pésent, on attend...
Faudrait pas que cette illusion d'une Chine propre déculpabilise le consommateur de produits chinois au détriment de ce qui est (encore) produit chez nous...

MessagePosté: Lun 09 Mai 2011 15:56 
Seigneur des paquerettes

Citation:
captain écrit:
Faudrait pas que cette illusion d'une Chine propre déculpabilise le consommateur de produits chinois au détriment de ce qui est (encore) produit chez nous...

En aucun cas je choisi un produit chinois si le même est fabriqué chez nous, la qualité n'est pas comparable. :wink:

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 8:21 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Mouais... je ne vais pas polémiquer.... mais je lis souvent ici que "l'on a pas les moyens d'acheter des chaussures de bonne qualité"... je lis souvent ici que l'on achète des graines de potager au Lideul, au détriment des petits grainetiers français.... Alors si tu dis acheter français lorsque c'est possible, admettons que beaucoup ne le font pas...

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 15:32 
Seigneur des paquerettes

Tu as raison captain j'ai poussé le bouchon un peu loin :oops: maintenant les graine de chez Lidl sont fabriquées en Europe (je crois) et c'est vrai aussi que l'achat de chaussure, ben j'ai pas le chois entre 300€ france et 50€ chine, j'achète chine, quand au reste y a pas beaucoup de choix, car faut choisir entre luxe et base, encore que, le luxe est souvent fabriqué chinois.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 18:53 
Maitre des bosquets

Région: Midi-Pyrénées
Quand je rêvais devant les restes végétaux sur les marchés, qui partent à l'incinération...
En ce moment sur la 3, on montre la mise en place de composteurs urbains : leur contenu part à la décharge, qui en tire d'un côté du biogaz, de l'autre du compost à la disposition des agriculteurs. Belgique, Rennes, et Paris y pense.
Les idées qui partent de la France d'en bas pour aller vers le haut sont tellement plus intéressantes que celles qui suivent le parcours inverse (Na !).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La brique alimentaire, emballage le plus écolo

appius

14

1187

Mer 28 Sep 2011 8:50

bibiloba Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. peut-on être ecolo sans être ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Pascal clerc

261

4103

Lun 09 Mai 2011 16:46

Sylviebvs Voir le dernier message