Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 16:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 13:57 
Fleur de pipelette

Région: Rhone Alpes
Bonjour,
juste un coup de gueule pour me détendre.

Quoi de plus désagréable que de manger sur la terrasse un beau samedi midi, et d'avoir votre voisin qui tond à 20 mètres de là !
Il y a des règlements à respecter pour le bien être de chacun, encore faut-ils les savoirs.
Combien respecte ces horaires ?
Je suis en train de faire le tours de mon voisinage proche (4 voisins ) pour leurs rappeler justement ces horaires.
Pour l'instant (2/4) l'on bien pris. Maintenant faut voir combiens de temps celà vas durer ....

Pour le département de l'Isère.

autorisé de :

La semaine 8h30 - 12h00 et 14h00 - 19h30
Le samedi 9h00 - 12h00 et 15h00 - 19h00
Le dimanche et jours fériées 10h00 - 12h00

Dernière édition par Rico38 le Ven 29 Mai 2009 20:55, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 14:01 
Empereur jardinier

Région: Alsace
coucou!
tout a fait d'accord!
faut se renseigner en mairie, chaque ville et village a SES horraires :wink:
respectons les!

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 15:22 
Pépinière à blabla

Région: Moyen Orient
Celà fait partie de la vie moderne, il faut accepter ou alors s'impliquer personnellement pour que ça change .

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 15:28 
Bourgeon de bavard

Bonjour!

effectivement, nous cela a été notre cheval de bataille voilà 5 ans quand nous sommes arrivés!!(mon Beau pere s'en plaignait deja mais rien de fait)
Les tondeuses, travaux et compagnies n'importe quel jour et n'importe quelles heures!!
Nous avons chopé chaque voisin en leur signalant que le respect existait encore de nos jours, qu'il y avait un decret en mairie avec jours et heures de tonte et un decret aussi pour tapage!!!
la plupart l'ont bien pris (ouff) ,2 ont joué les fortes tetes!!
Ma patience ayant des limites j'ai pris RDV avec Monsieur le Maire !
Dans la semaine j'ai vu monté la voiture de mairie et un employé déposer un courrier dans les boites de ces 2 fortes tetes!!
je ne sais pas ce qu'il y a eu d'ecrit mais
depuis, grand calme plat le dimanche, et aussi entre 12 et 14h et le soir apres 20h les jours de semaine !!!!!

ok ils ne me disent plus bonjour depuis mais m'en fout, c'est calme!!!!!!!

bon dimanche

bibi

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 15:34 
Empereur jardinier

Bonjour,

Dans mon quartier nous sommes plutôt souple sur les restrictions règlementaires, nous nous accordons mutuellement et tacitement certaines libertés sans pour autant abuser.

Quelques fortes têtes ont voulu imposer les règles stricts mais pour ceci il faut être parfaitement irréprochable donc ils sont rapidement rentré dans le rang et maintenant ils font comme les autres.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 21:01 
Liseron du clavier

Région: Centre
oui il y a des restrictions , mais sachez qu'il est autorisé la tonte avec engen thermique le dimanches entre 10 h et 12 h à condition que la personne travaille les 6 autres jours de la semaine; de plus il y a des fonctionnaires de police qui ont une habilitation pour verbaliser le bruit

http://monpotagerbio.over-blog.com/

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 23:36 
Pépinière à blabla

Ca me fait rigoler vos horaires, car je travaille en équipe, et souvent de nuit alors les tondeuses c'est le matin en semaine qu'elles me gonflent le plus .
Beaucoup de gens ici travaillent avec des horaires comme les miens, mais ceux-là on n'en tient pas compte . En fait ce sont des règlements faits par les fonctionnaires pour les fonctionnaires .

Et un bon coups de charrue en automne et semer une prairie fleurie, ça ne serait pas mieux que ces "greens" débiles ? avec leurs concerts de machines pétaradantes et polluantes qui ne donnent vraiment pas l'air intelligent au guignol qui court derrière ?

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 16:30 
Fleur de pipelette

Région: Rhone Alpes
Prokofiev a écrit:
Ca me fait rigoler vos horaires, car je travaille en équipe, et souvent de nuit alors les tondeuses c'est le matin en semaine qu'elles me gonflent le plus .
Beaucoup de gens ici travaillent avec des horaires comme les miens, mais ceux-là on n'en tient pas compte . En fait ce sont des règlements faits par les fonctionnaires pour les fonctionnaires .

Et un bon coups de charrue en automne et semer une prairie fleurie, ça ne serait pas mieux que ces "greens" débiles ? avec leurs concerts de machines pétaradantes et polluantes qui ne donnent vraiment pas l'air intelligent au guignol qui court derrière ?

Toutes la France ne fait pas tes horaires ! et puis à t'écouter on devrait tondre ou débroussailler la nuit, en plus s'est sympa de se faire traiter de guignol idiot. Tes juste en train d'insulter la plus part des gens qui sont sur ce forum !

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 10:47 
Bourgeon de bavard

y'a un créneau pour développer une tondeuse silencieuse....

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 10:58 
Maitre des bosquets

Prokofiev a écrit:

Une fois de plus, je trouve que tu n'as pas tort. Le guignol qui court derrière sa tondeuse, ça me fait bien rigoler :lol: :top:
Mais, tout dépend de l'endroit où on vit, je pense. Quand j'habitais dans un lotissement et que le dimanche matin nous nous installions sur notre terrasse pour le petit déj, forts contents de profiter du calme après une semaine de boulot, je te jure que le voisin qui mettait en route sa tondeuse à ce moment là, je l'aurais tué si j'avais pu...
Maintenant, je vis en Ardèche, le terrain est grand, les voisins sont loin. On s'en fout donc des horaires pour la tronçonneuse ou la débroussailleuse... Tout dépend vraiment du contexte, comme toujours...

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 19:02 
Fleur de pipelette

Région: Midi-Pyrénées
On réglemente le bruit (tondeuses,outils, chiens, etc etc ...) pour la tranquilité de chacun et c'est normal y'a trop d'abus.
Chez moi, cela fait 15 jours qu'un agriculteur pourtant pas tout près ,a installé un canon pour effrayer les merles ,pies et autres pigeons.....Toutes les 25 minutes, il y a 3 détonations et ce, de 7h le matin à tard le soir.....Paraît qu'il a le droit :twisted:
Je suis au bord de la déprime,toute la journée je regarde la montre pour voir quand cela reprend,même les fenêtres fermées ,je l'entends.
C'est pas une pollution ça ?????
Mon chien qui craint le bruit des fusils passe sa journée au fond de sa niche...
S'il aboyait à ce rythme tout le village serait passé au commissariat déposer une plainte......Bein moi, je ne trouve pas ça normal !!!!!

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 19:06 
Maitre des bosquets

Pourquoi tu ne porterais pas plainte pour nuisance sonore??

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 19:25 
Pépinière à blabla

Citation:
Toutes la France ne fait pas tes horaires ! et puis à t'écouter on devrait tondre ou débroussailler la nuit, en plus s'est sympa de se faire traiter de guignol idiot. Tes juste en train d'insulter la plus part des gens qui sont sur ce forum !

66 % des français ont des horaires de travail "atypiques" . Sache donc que beaucoup de gens n'ont pas des horraires de receveur des PTT et que je fais plutôt partie d'une majorité et toi visiblement d'une minorité
Voici le debut de l'article, sors ton porte monnaie si tu veux le lire en entier : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1084308

Pour le guignol idiot, excuse moi, je ne vois pas d'autre mot pour qualifier quelqu'un qui pollue la vie des autres et la sienne aussi en passant son temps libre à faire quelque chose de complètement inutile et improductif , polluant et coûteux.

Citation:
y'a un créneau pour développer une tondeuse silencieuse....

Oui pour ceux qui vraiment ne veulent pas comprendre qu'une pelouse c'est de l'espace gâché qui pourrait être mis à profit pour autre chose de bien plus utile .

Citation:
Toutes les 25 minutes, il y a 3 détonations et ce, de 7h le matin à tard le soir.....Paraît qu'il a le droit :twisted:

t'y vas en pleine nuit à 4h00 du matin, et tu verses un seau de ciment dans le fût de son canon :mrgreen:

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 19:39 
Fleur de pipelette

Région: Midi-Pyrénées
Je suis passée à la mairie et j'ai télephoné à la gendarmerie.
Pour la mairie il a le droit et la gendarmerie doit passer voir ce qu'elle peut faire.
En attendant tout le monde supporte.
Mais celui qui en est la cause,lui, ne regarde que ses cultures ( ce que je peux comprendre ) Y'a pas besoin que tout le village subisse....
Encore un exemple de mépris des autres ,c'est comme ça que l'on arrive à tout faire règlementer....et encore :?

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 20:03 
Empereur jardinier

Bonsoir,
Prokofiev a écrit:
66 % des français ont des horaires de travail "atypiques" ..................... http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1084308
très intéressant, je ne pensais pas que notre "club" était si nombreux.

Un peu de chez Marcus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haie du voisin

welina

2

1673

Dim 05 Oct 2008 12:18

welina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. probleme voisin

guylonga

8

2150

Dim 20 Sep 2009 16:07

Ayn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. haie de mon voisin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lufaparox

15

3773

Lun 09 Mai 2011 19:54

Obsoolete Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. plante grimpante sur mur voisin ..

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

vero37

17

10487

Jeu 11 Juin 2009 12:36

jul76600 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) pose brise vue par mon voisin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

scapulaire

58

11757

Mer 11 Nov 2009 9:30

mamiris Voir le dernier message