RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4464 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 298  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 17:23 
Fleur de pipelette

Région: Languedoc Roussillon
Salut,

si tu veux, je connais un tireur d'élite du GIGN, ça t'intéresse pour tes voisins ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:rocketwhore: :sermon:

A+

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 17:34 
Fleur de pipelette

Région: Languedoc Roussillon
cublacois a écrit:
trachycarpus a écrit:
Salut,

Ce reportage est super. je connais : ça vient d'une série qui a été diffusée par France 5 il y a quelques années de cela. Ca s'appelle "super plantes", il y a 5 ou 6 émissions. Je dois les avoir quelque part sur un DVD...

Il y a le ginkgo biloba, arbre hyper resistant, le lotus, dont les graines enterrées depuis 2 000 ans peuvent encore germer, les acacias d'afrique du sud, qui "communiquent" entre eux, la découverte du pin de wollémi...

Exact. C'était une série très captivante... :love: Faud dire que tout était fait pour... même si pour certains reportages, on était pas trop avancé au final ! :D

Salut (re),

Maintenant que j'y pense...ce qui me fais toujours rire, c'est dans le reportage "l'arbre dinosaure", on parle du botaniste Australien Robert Kooyman....or, comme vous le savez, prononcé à l'anglaise, Kooyman se dit : "couilleman"... :oops: :oops:

Pour éviter tout "dérapage" choquant, on entend, tout au long du reportage, le narrateur en voix-off s'efforcer de bien prononcer "co-oyman", à la néerlandaise...haaaa....le hasard des langues des fois....quel plaisir pour les narrateurs... :mrgreen:

A+

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 17:41 
Maitre des bosquets

Région: Territoires d'Outre-Mer
Pivoine08 a écrit:
Bonjour!

je cherche un bambou qui pousse vite et très haut pour avoir un mur de verdure rapidement, car nous avons des voisins(pas direct mais deux maisons plus haut) très ch.....t et qui nous cherche des poux dans la tête, toujours les yeux chez nous et toujours à réclamer toute la rue les connais pour être des casses pieds, depuis une année ils ont reporté leur mechanceté sur nous. Donc nous aimerions fermer un petit bout de la clôture sans enfermer complètement nos voisins direct qui eux sont gentil et agréable. Nous avons pensé que le bambou serai plus agréable q'une clôture en bois.

salut Pivoine , tu veux des bambous qui poussent vite ok mais c'est pour mettre en limite de cloture ? ou plus loin ? car tu as pas le droit de mettre des bambous plus haut que 2 m si tu es pas a 2 m de la cloture ...

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 20:13 
Graine de timide

pas de problème le bambou n'est pas considéré comme un arbre, en plus nous habitons à la campagne. Je tente de mettre une photo du côté à planter, il y a des graminés que je vais retirer pour planter des bambous.

Fichier(s) joint(s):
DSCN0802.JPG
DSCN0802.JPG [ 230.27 Kio | Vu 254 fois ]
Fichier(s) joint(s):
DSCN0638.JPG
DSCN0638.JPG [ 229.25 Kio | Vu 258 fois ]

c'est la partie qui se trouve juste derrière la maison des oiseaux (partie au dessus des personnes

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 11:22 
Maitre des bosquets

slt Pivoine , en fait tu peux te renseigner mais tu peux pas mettre des bambous de 7 m de haut a la limite de ta propriété ...

En ce qui concerne ton cas ,il te faut du phyllostachys Bissetii 6/8 m taille adulte ,attention c'est une bête de course ,il faudra le mettre sous controle soit d'une barriere a rhizome soit d'une tranchée tout autour pour limiter son expansion en lui laissant 6/7m² de place .

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 12:12 
Graine de timide

Salut!!

Je ne veux une bête de course qui envahi tout mon jardin mais une hauteur de 2 à 3 m suffise afin de ne pas être sous leurs yeux lorsqu'ils montent leurs escaliers, car ils nous narquent à chaque fois.

Et si par hasard je me décide pour ce genre de bambou il faudra mettre la barrière antirhizome dans la terre à combien de profondeur???

Est ce qu'il n'existe pas une sorte de bambou qui pousse en hauteur sans prendre trop de place en profondeur....

En tout cas merci de tes réponses

A bientôt

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 17:50 
Maitre des bosquets

Pivoine08 a écrit:
Salut!!

Je ne veux une bête de course qui envahi tout mon jardin mais une hauteur de 2 à 3 m suffise afin de ne pas être sous leurs yeux lorsqu'ils montent leurs escaliers, car ils nous narquent à chaque fois.

Et si par hasard je me décide pour ce genre de bambou il faudra mettre la barrière antirhizome dans la terre à combien de profondeur???

Est ce qu'il n'existe pas une sorte de bambou qui pousse en hauteur sans prendre trop de place en profondeur....

En tout cas merci de tes réponses

re , si on choisis du phyllostachys il faut prévoir une barrière( bar 70 cts) et un minimum de profondeur de 65 cts de profondeur et 5 cts de dépassement au dessus du niveau de la terre .

Maintenant on peut prendre du fargesia si l'exposition est pas trop au soleil ,c'est du bambou qui ne traçe pas mais qui aime l'ombre ou un soleil leger ,la vitesse de croissance est plus lente qu'un phyllostachys .Mais pas besoin de barriere a rhizome .dans ce cas une fargesia robusta peut convenir .

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 18:55 
Bourgeon de bavard

Par contre s'il prend des fargesias il faudra prévoir plus de plants :o

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 19:45 
Maitre des bosquets

oui Stephbric environ un pied tous les 80 cts :mrgreen:

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 10:36 
Graine de timide

Bonjour

Mon bambou à vraiment triste mine, il a beaucoup de feuille sèche, les nouvelles pousses sont pourtant bien sortie mais il manque de couleurs ! Il à 2 ans et il se trouve dans une région de montagne à 800 m d'altitude avec des hivers à -10/-15 mais je l'ai protégé.

Que ce passe t'il ? peut-être un problème d'arrosage ou d'engrais

Image

Image

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 13:46 
Maitre des bosquets

slt Trilu , sur ces photos ton bambou a l'air d'avoir très soif ,les feuilles seche les une après les autres ... le principal problème c'est le pot dans lequel il est en ce moment ,pas vraiment adapté a ton bambou la masse racinaire est deja suffisament develloppé ,trop peut etre ,cela forme une sorte de" chinion" les racines ont du mal a absorber l'eau et il déperrit .

j'espère que le fond de ce pot etait bien percé... dans un premier temps il faut le sortir de la et le mettre dans un pot suffisament gros 50 mini de profondeur et autant de large avec des parois le plus inclinés possible ,avec un substrat bien drainant mélange de terre de jardin et de terreau de bonne qualité et un peu de fumier bien decomposé pour le nourrir (respecter les doses prescrites) .
Si la masse racinaire est trop importante n'hésite pas a couper en deux la motte (avec une scie tu auras ainsi 2 bambous ) et a supprimer un tiers de la hauteur des chaumes restant ou quelques branches afin de limiter le stress et de reequilibrer la masse des feuilles avec la masse racinaire .

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 15:58 
Graine de timide

alman a écrit:
slt Trilu , sur ces photos ton bambou a l'air d'avoir très soif ,les feuilles seche les une après les autres ... le principal problème c'est le pot dans lequel il est en ce moment ,pas vraiment adapté a ton bambou la masse racinaire est deja suffisament develloppé ,trop peut etre ,cela forme une sorte de" chinion" les racines ont du mal a absorber l'eau et il déperrit .

j'espère que le fond de ce pot etait bien percé... dans un premier temps il faut le sortir de la et le mettre dans un pot suffisament gros 50 mini de profondeur et autant de large avec des parois le plus inclinés possible ,avec un substrat bien drainant mélange de terre de jardin et de terreau de bonne qualité et un peu de fumier bien decomposé pour le nourrir (respecter les doses prescrites) .
Si la masse racinaire est trop importante n'hésite pas a couper en deux la motte (avec une scie tu auras ainsi 2 bambous ) et a supprimer un tiers de la hauteur des chaumes restant ou quelques branches afin de limiter le stress et de reequilibrer la masse des feuilles avec la masse racinaire .

Merci pour ces infos ! mon pot fait 40x40x80 cm, le fond est bien drainé.

Les chaumes sont les branches ?

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 16:21 
Maitre des bosquets

les chaumes c'est la tige , les branches portent les feuilles 8) ,en fait tes pots sont en alu ? ils sont exposés au soleil ?

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 18:23 
Graine de timide

alman a écrit:
les chaumes c'est la tige , les branches portent les feuilles 8) ,en fait tes pots sont en alu ? ils sont exposés au soleil ?

le pot est en terre cuite ou quelque chose comme ça ! oui il est plein sud (côté ensoleillé)

Je m'excuse mais c'est quoi la différence entre la tige et les branches ? :pmt: :paix:

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009 20:06 
Maitre des bosquets

Trilu a écrit:
alman a écrit:

le pot est en terre cuite ou quelque chose comme ça ! oui il est plein sud (côté ensoleillé)

Je m'excuse mais c'est quoi la différence entre la tige et les branches ? :pmt: :paix:

Ne cherche pas de différence entre la tige que l'on nomme "chaume" chez le bambou et les branches c'est deux choses différentes ,a chacun des noeuds (ou presque ) il y a un embranchement , sur un phyllostachys (ton bambou) c'est en general deux branches que l'on retrouve a chaque noeuds .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4464 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 298  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PHOTOS BAMBOUS

bouvier2

3

1656

Ven 26 Fév 2010 12:53

Biggi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taille des bambous : photos

ailees

0

1384

Mer 19 Juil 2006 16:38

ailees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taille des bambous : photos

ailees

4

1303

Sam 16 Aoû 2008 10:28

alman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos de l'été passé...nouvelles photos en page 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Kryss

19

1906

Mar 13 Fév 2007 15:09

tiketoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bambous

Rata

0

1065

Sam 02 Aoû 2003 17:48

Rata Voir le dernier message