Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 16:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos repas de réveillon
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 13:04 
Grappe de parlotte

Un post pour donner des idées à chacun ou chacune pour ceux qui serait à cours d'idée.

Moi je m'oriente plutôt vers coquillages et poissons. Je mettrai les recettes dés que possible. Pour l'instant rien n'est vraiment fixé, mais je commence à y penser.

Et vous qu'avez-vous prévu pour vos repas de réveillon?

Sujet du message: Re: Vos repas de réveillon
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 14:02 
Bourgeon de bavard

Jarphil a écrit:
Un post pour donner des idées à chacun ou chacune pour ceux qui serait à cours d'idée.

Moi je m'oriente plutôt vers coquillages et poissons. Je mettrai les recettes dés que possible. Pour l'instant rien n'est vraiment fixé, mais je commence à y penser.

Et vous qu'avez-vous prévu pour vos repas de réveillon?

En ce qui concerne le réveillon de Noël, voici le menu :
crème brûlée au foie gras (fait maison) avec mouillettes de pain d'épices maison (j'ai testé plusieurs fois c'est délicieux et hyper simple)
gigot d'agneau farci avec marrons, haricots verts et pommes de terre sautées, avec une sauce, fromage de brebis et confiture de cerise maison, et foie gras maison avec salade de mesclun, et un dessert que j'achèterai sur place en PACA. Tout simple ! Dans ma région (64) on mange toujours le foie gras à la fin du repas.
Je fais simple car je ne sais pas trop ce que je vais trouver comme ustensiles dans la maison que nous avons louée pour les vacances.
Pour le 31/12 cela sera ce que nous aurons dans notre panieren arrivant à la maison car nous serons sur le retour des vacances, quant au 01/01/2008 pour moi cela sera dorade grillée et légumes, j'adore !!! ou peut-$etre déjeuner chez la BM à l'improviste ! alors là du gras et du gras !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 14:27 
Graine de timide

pour moi ce sera :
st jacques ecume de vanille et salicornes aux petits legumes croquant a la cardamome
foies gras micuit au miel et espuma de fruit rouge et choclat aux piment d'espellette
filet de boeuf facon tournedos 1 en feuilleté duxelle de champignon et foies gras un autre sauté sauce aux cépes cremeuse et un autre en carpaccio truffé
et pour le dessert une mousse a la passion avec de la pate filo ou brick dans un petit verre ecume de mandarine , confiture d'orange aux ecorce confite et une gelée pamplemousse rose et une autre petite coupelle avec un sorbets aux poivres verts et granité de badiane

les amuses bouche cuillere de saumon mariné aux herbes creme de raifort, tartare de saumon au fruit de la passion thons marine aux sesames homar en ecume, verrine de moule au safran et creme de ceps et gambas aux pommes carramelisé, sauce aux curry et noix de coco.

Voila pour moi j'ai du travail pour l'instant j'en sui au test des amuses bouches plus que le dessert a tester. Voilà pour le 25 midi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 15:20 
Bourgeon de bavard

Ben moi j'ai honte de ce que je vais écrire en vous lisant. Jusqu'à maintenant le repas de reveillon fut : raclette. Réclamée à cors et à cri par les enfants.
Maintenant qu'on ne vit plus ensemble j'ai voulu changer cette année mais ils sont déçus.
Comme on est pas trop nourriture rafinée, pas trop gros mangeurs, j'ai pensé à faire de amuses bouches. Là je cherche une idée de madeine salée!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 16:17 
Fruit de la jacasse

Région: Centre
t'as raison .... Rangoon !!!

c'est pas le contenu du repas qui compte ... c'est le plaisir d'être ensemble!!

et si ce n'était que moi !!!!!

ce serait aussi bien simplifié !!!!!!

mais il ya les traditions .... et ci et ça !!!!! :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 17:24 
Grossiste en parlotte

Alors , pour le 24 , c' est decidée , je bouffe la belle doche : c' est une dinde que je vais donc bourrée aux truffes , car c' est une truffe aussi.........il faut bien assembler les mets .......en entrée , quiche à la morue , car c' est aussi une quiche et une morue.....

et je vais ensuite me saouler au champagne.........

Le menu s' appelle donc: regaldemochemere.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 17:30 
Fruit de la jacasse

Région: Centre
oh!!!

Gabrielle .......

tu te lâches ......!!

t'as bien raison ..... et si en plus te le penses ... pourquoi pas ....

bon réveillon ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 18:07 
Empereur jardinier

rangoonn a écrit:
Ben moi j'ai honte de ce que je vais écrire en vous lisant. Jusqu'à maintenant le repas de reveillon fut : raclette. Réclamée à cors et à cri par les enfants.
Maintenant qu'on ne vit plus ensemble j'ai voulu changer cette année mais ils sont déçus.
Comme on est pas trop nourriture rafinée, pas trop gros mangeurs, j'ai pensé à faire de amuses bouches. Là je cherche une idée de madeine salée!

je te rassure, tu n'es pas la seule.
quand on fait le réveillon juste avec mon mari et fiston, on ne mange pas grand chose : un plat et un dessert. bon, il y a un apéro et un peu de fois fras pour zom

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 18:16 
Graine de timide

Moi je fait un repas comme ça car c'est mon metier je suis cuisinier donc j'aime faire plaisir au autre et se n'est pas pour moi car depuis mai 2006 j'ai eu une gastroplastie 'un anneau gastrique'. donc les quantites et toutes cette bouffe ce n'est pas pour moi !! :lol:
c'est sur c'est les traditions alors !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 21:32 
Bourgeon de bavard

gregnic33 a écrit:
Moi je fait un repas comme ça car c'est mon metier je suis cuisinier donc j'aime faire plaisir au autre et se n'est pas pour moi car depuis mai 2006 j'ai eu une gastroplastie 'un anneau gastrique'. donc les quantites et toutes cette bouffe ce n'est pas pour moi !! :lol:
c'est sur c'est les traditions alors !! :lol:

Bon courage avec ton anneau! Dans la clinique où j travaille on en pose beaucoup. Certains ne supportent pas et se le font enlever. Mais quand c'est toléré les resultats sont spectaculaires et au moins ce n'est pas définitif comme le "by-pass". Alors je te tire mon chapeau :top:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 21:51 
Empereur jardinier

gabrielle a écrit:
Alors , pour le 24 , c' est decidée , je bouffe la belle doche : c' est une dinde que je vais donc bourrée aux truffes , car c' est une truffe aussi.........il faut bien assembler les mets .......en entrée , quiche à la morue , car c' est aussi une quiche et une morue.....

ça faisait longtemps :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 21:51 
Graine de timide

Je te remercie et je te rassure que tout se passe bien dimanche ma balance m'indiqué qu je venais de perdre depuis l'intervention 33 kilos donc je suis content sa marche parfaitement bien !!
merci à toi greg

MessagePosté: Mar 04 Déc 2007 22:43 
Grossiste en parlotte

ROSETREMIERE a écrit:
Jarphil a écrit:

crème brûlée au foie gras (fait maison) avec mouillettes de pain d'épices maison (j'ai testé plusieurs fois c'est délicieux et hyper simple)

Je commence juste à y penser !
mais ce sera simple car j'aurais les enfants et petits enfants et le principal c'est la joie d'être ensemble donc pas trop de temps à la cuisine !!

Rosetrémière tu me tentes avec ta crème brulée au foie gras
peux-tu nous mettre la recette

et pour la suite j'attends vos autres suggestions :lol:

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... aranda.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc 2007 1:51 
Grossiste en parlotte

sandragv a écrit:
gabrielle a écrit:

ça faisait longtemps :lol: :lol:

hihhihi!! et Sandragv , tu n' aimes pas mon menu?

MessagePosté: Mer 05 Déc 2007 10:19 
Bourgeon de bavard

jacaranda a écrit:
ROSETREMIERE a écrit:
Jarphil a écrit:

Je commence juste à y penser !
mais ce sera simple car j'aurais les enfants et petits enfants et le principal c'est la joie d'être ensemble donc pas trop de temps à la cuisine !!

Rosetrémière tu me tentes avec ta crème brulée au foie gras
peux-tu nous mettre la recette
J'arrive du marché de gras ce matin et j'ai acheté des canards gras, et pour ce soir, encore une crème brûlée au foie gras, ce mets est absolument irrésistible !!! je le fais en très petite quantité, genre mise en bouche ainsi on en mange plus souvent (je suis au régime, anti cholestérol, anti graisse et anti tout etc...et mon époux est gros comme un haricot vert sans fil, la vie n'est pas juste ...)
je crois que je vais essayer aussi un crumble au foie gras (en verrine)
Dès que j'ai fini mes canards ce soir, je te poste la recette, et je posterai aussi des recettes de madeleines dont une que j'affectionne.

et pour la suite j'attends vos autres suggestions :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. repas de Noël

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bière

44

1438

Mer 31 Déc 2008 19:46

noyelloise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos photos de repas

DORO MATRA

1

227

Sam 27 Déc 2008 18:23

DORO MATRA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Repas à thème : 1 ingrédient principal

stz

8

736

Dim 20 Avr 2008 22:24

bouvion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos repas de Saint-Sylvestre et Jour de l'An

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Canotte

15

4073

Dim 30 Déc 2007 9:59

Canotte Voir le dernier message