Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 16:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 8:49 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
Bonjour,

Hier soir, j'ai ramassé un yucca que quelqu'un avait jeté. Il y avait trois pieds, dont 1 semblait encore vivant. Celui que j'ai trouvé vivant avait encore quelque feuilles vertes et il avait de belles racines rouges. J'en ai déduit qu'il avait eu soif parce que ses feuilles était très recroquevillées sur le bourgeon. Les extrémités avaient séchées. Après une coupe, il ne reste pas grand chose de vivant. Le tronc est en bonne état.

Ce que j'ai fait: Je l'ai fait tremper dans de l'eau de pluie le temps que j'aille chercher la terre. J'ai mélangé sa terre de base à de la terre du jardin (de la simple tourbe, un peu trop compacte). Sa terre de base, c'était du terreau qui n'avait pas dû être changer depuis longtemps et il y avait des morceaux de polyester dedans. Les feuilles du yucca était très pales, comme quand une plante manque de nutriments. Je l'ai planté dans ce mélange de terre. Je n'ai pas ajouté d'eau parce que la terre est déjà très humide (il pleut depuis des jours et des jours).

Alors j'aimerais savoir est-ce que cela serait dû à un manque d'eau?

ai-je bien fait de le rempoter comme je l'ai fait?

Fichiers joints:
3019493369_2_3_KK6B5v2e.jpg
3019493369_2_3_KK6B5v2e.jpg [ 115.02 Kio | Vu 225 fois ]
3019493163_2_3_EIXRaYep.jpg
3019493163_2_3_EIXRaYep.jpg [ 95.68 Kio | Vu 225 fois ]

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 10:55 
Prince du jardin

bonjour,
probable que ce soit ça, cela doit faire des mois et des mois qu'il est oublié.
pour le rempotage il n'a pas besoin d'un mélange très riche, surtout pas trop argileux (sans doute pour cela qu'il y avait du polyester, pour le drainage), donc surtout, ne l'arrose pas avant 1 semaine ou 2 selon son orientation

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:37 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
Merci Prince du jardin pour ta réponse! Ah j'aurais peut-être dû mettre du sable. Je suis retournée faire les poubelles :S : Sur les trois pieds en réalité, deux étaient vivants! Cette fois, j'ai ausculté les malades. Le troisième était vraiment mort, son tronc était creux et mou. Ah et je crois que la pâleur des feuilles est surtout dû à un manque de lumière. Oui, il a dû être oublié pendant des mois et des mois! Le pauvre! Heureusement que je les ai entendu quand ils appelaient au secours!^^ D'habitude les bourgeons de yucca sont verts. Le deuxième yucca, dans sa tentative de survit avait un bourgeon en bas du tronc tout blanc mais bien vivant!

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 18:05 
Grappe de parlotte

Localisation: 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Région: Languedoc Roussillon
pas de problème, ça va repartir, mais tu seras tenu de couper les feuilles qui vont jaunir, c'est pas grave.
J'en ai un dans le jardin, il a bien 3/4 mètres de haut, d'ailleurs il est en terre car trop encombrant, et mon mari a coupé des branches quand trop grand, et avec les branches, j'en ai données tout plein et j'en ai mis 2 en pots et ça repart, le yucca aime le soleil et très peu d'eau, justement le tronc mou était peut-être dû à cela, les miens sont dans du terreau et du sable.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes Pachypodium ont-ils soif ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Citronelle

28

1915

Mer 01 Déc 2004 20:28

camcam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. selaginella ,gerbera ont eu soif !!!

claudine216

2

831

Ven 24 Fév 2006 14:16

claudine216 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bananier et plante Cambodge => soif, moisi, reprise diff

Ombre de Lune

8

1058

Lun 14 Jan 2008 23:10

Ombre de Lune Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. yucca : comment faire pousser le tronc d'un yucca ?

litlejerry

1

7655

Jeu 13 Jan 2005 21:10

sfabilou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Yucca] Mon yucca a ses feuilles qui jaunissent. (Photo)

macben

1

5666

Sam 04 Fév 2006 22:27

ugli Voir le dernier message