Pourquoi mon thuya zebrina a cette couleur bizarre ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
KWZU
Graine de timide
Région : Centre

Pourquoi mon thuya zebrina a cette couleur bizarre ?

Message par KWZU » mar. 24 avr. 2018 22:57

Bonjour

j'ai planté un thuya zebrina (variété panaché vert/jaune) en octobre dernier et depuis 1 mois (mars), il a pris une couleur orange. Ce n'est pas un brunissement, les feuilles ne sont pas sèches ou mortes. Le thuya n'a par contre plus trop d'odeur quand je froisse les feuilles.

Ma terre est une terre argilo-calcaire. J'ai mélangé avec du terreau universel (contenant de l'engrais) et un peu de terre humifère. Je n'ai pas fait de drainage particulier du fait de la présence naturelle d'un grand nombre de petits cailloux dans mon sol.

Le sol de la pépinière était un substrat genre sableux sans aucune granulométrie.

Voici l'arbre en question

Image

D'où pourrait venir le problème et comment y remédier ?

Merci

jacquot
Graine de timide

Re: Pourquoi mon thuya zebrina a cette couleur bizarre ?

Message par jacquot » dim. 29 avr. 2018 11:29

Bonjour,
à première vue comme ça on penserait à un arbuste qui n'a pas pris mais ça peut être aussi une maladie ou un parasite.Il faudrait déjà regarder son état en mettant son tronc principal à nu pour vérifier s'il est toujours vert si ça n'est pas le cas c'est mauvais signe.S'il est encore vert surveiller l'arrosage pour que la terre reste humide en permanence le temps qu'il reparte...avec un peut de chance et de la patience.

KWZU
Graine de timide
Région : Centre

Message par KWZU » mar. 15 mai 2018 18:47

Il y a une bestiole qui vit à son pied dans la terre. Il y a un trou au sol d'environ 3cm et la terre est meuble. Je rebouche et tasse chaque fois que je passe mais ça recommence. Est-ce que cette bestiole pourrait être la cause ?

jacquot
Graine de timide

Message par jacquot » jeu. 17 mai 2018 18:20

Bonjour ça pourrait bien être le problème...chassez l’intrus !

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »