Lavandes dépérit
Lavandes dépérit
Voici une petite semaine que mes lavandes montrent de gros signes de faiblesse voir même un pied qui est déjà certainement mort!
Ces deux plantes on été plantées en octobre de l’année passée et se sont bien développées jusqu’à aujourd’hui et depuis quelques semaines elles sont comme brûlées .... est-ce dû a la période de canicule que nous venons de traverser ou autre chose ?
Que faire pour les sauver ou si je les remplacent le conserver?
Merci pour vos réponses
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Lavandes dépérit
Il semblerait que j'ai le même soucis, même si mes plants sont un peu plus âgés.
viewtopic.php?f=16&t=201245&p=3072462#p3072462
J'ai un doute sur la sécheresse, c'est une plante méditerranéenne tout de même.
viewtopic.php?f=16&t=201245&p=3072462#p3072462
J'ai un doute sur la sécheresse, c'est une plante méditerranéenne tout de même.
Certes, c'est une plante Méditerranéenne, mais pas un cactus non plus, la lavande a besoin d'un minimum d'eau, surtout si elle a moins d'un an. Sont elles en pleine terre ? Je vois beaucoup de matériaux noirs autour de ces lavandes, donc excès de chaleur qui aurait peut être brûlé vos plantes.
Cela ressemble a un manque d'eau et un gros coup de chaud
Cela ressemble a un manque d'eau et un gros coup de chaud
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Sur de lavandes de plusieurs années, maladie probablement :
https://www6.inrae.fr/ciag/content/down ... 9-Yvin.pdf
https://www6.inrae.fr/ciag/content/down ... 9-Yvin.pdf
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Mince, si c'est ce que tu pointes Nicole ça veut dire que mon pied est condamné et que son voisin risque d'avoir le même soucis
Trop d'insectes nuisibles cette année, avec cet hiver trop doux. Pour la première fois des parasites dans les prunes et les figues... Bon, je fais des boutures, en espérant qu'elles survivront un peu plus que deux ans 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
taille tes lavandes après la floraison mais taille les "dans le vert" et enlève les parties abîmées
taille tes lavandes après la floraison mais taille les "dans le vert" et enlève les parties abîmées
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Je pense que le problème vient de l'environnement. Ces plants sont quasi dans un endroit urbain avec ces pierres et surtout son paillis d'ardoise. La plante ne peut pas respirer, la chaleur accumulée tout au long de la journée est restituée la nuit. C'est certes très jolis, mais cela pose des problèmes.Il vaudrait peut-être mieux remplacé par un paillis végétal.
Juste une question. Y a-t-il assez de terre dans ces "tranchées" ?
Sinon, il vaudrait mieux choisir des plantes plus adaptés à l'environnement.
Je pense que le problème vient de l'environnement. Ces plants sont quasi dans un endroit urbain avec ces pierres et surtout son paillis d'ardoise. La plante ne peut pas respirer, la chaleur accumulée tout au long de la journée est restituée la nuit. C'est certes très jolis, mais cela pose des problèmes.Il vaudrait peut-être mieux remplacé par un paillis végétal.
Juste une question. Y a-t-il assez de terre dans ces "tranchées" ?
Sinon, il vaudrait mieux choisir des plantes plus adaptés à l'environnement.