toujours ma haie de lauriers du caucase

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ptitechouette
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 03 août 2007 12:16
Région : Rhone Alpes
Localisation : Matheysine (38)

toujours ma haie de lauriers du caucase

Message par ptitechouette »

Rappel ... j'ai planté à l'automne dernier une haie de lauriers du caucase. Soit disant très rustiques. On a eu un hiver froid et du vent du Nord. Les lauriers ont perdu leurs feuilles. Certains ont le bout qui a bruni. Ils sont presque tous repartis vers avril (quelques uns ont malgré tout gelé).
Mais ils ne grandissent pas et ne grossissent pas. On a un été très chaud, de la sécheresse et une alternance de vent du sud et de vent du nord. Et j'ai encore des lauriers qui crèvent. Que faire ? tout virer à l'automne et remplacer par du beaucoup plus rustique ? je suis à 800 m d'altitude et les gens ont des thuyas ou des cyprès de Leyland. Faut il faire pareil ? merci de me donner des conseils
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: toujours ma haie de lauriers du caucase

Message par jardiniere31 »

le vent sèche la terre peut etre plus encore que le soleil.As tu pensé a arroser régulièèrement?
ptitechouette
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 03 août 2007 12:16
Région : Rhone Alpes
Localisation : Matheysine (38)

Re: toujours ma haie de lauriers du caucase

Message par ptitechouette »

pour l'arrosage, les uns me disent qu'il faut arroser tous les jours, les autres : 1 fois par semaine. Ma terre est dure comme du béton, alors je gratouille avant d'arroser
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: toujours ma haie de lauriers du caucase

Message par lafutaie »

Bonjour

Pour tout ce qui est arbre ou arbuste, Il vaut mieux arroser copieusement une fois par semaine afin de forcer les racines à "plonger" chercher l'eau en profondeur plutôt qu'a rester en surface.
Et pour éviter que ta terre sèche, eh bien après le prochain arrosage/binage, il faut pailler .
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Matmi
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil. 2008 14:16
Localisation : Thoiry, Pays de Gex, Ain

Re: toujours ma haie de lauriers du caucase

Message par Matmi »

Salut,

j'ai aussi fait planter une haie en octobre dernier. Il y a des lauriers du Caucase dedans. Pour l'arrosage, les pros du coin (paysagistes, pépiniéristes,etc) disent exactement pareil que La Futaie : une quinzaine de litres par semaine quand il ne pleut pas et un bon paillis (écorces de pin chez moi, installées par le paysagiste dès la plantation) et mes lauriers (et les autres) sont en pleine forme.
ptitechouette
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 03 août 2007 12:16
Région : Rhone Alpes
Localisation : Matheysine (38)

Re: toujours ma haie de lauriers du caucase

Message par ptitechouette »

bonjour Matmi
tu as fait planter des lauriers qui avaient quelle hauteur ? tu en as aucun qui a perdu ses feuilles pendant l'hiver ?
Matmi
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil. 2008 14:16
Localisation : Thoiry, Pays de Gex, Ain

Re: toujours ma haie de lauriers du caucase

Message par Matmi »

Ils faisaient environ 1m. Non, aucun n'a perdu de feuilles (contrairement aux photinias, mais qui ont repris quand meme).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »