Cette fois trop c'est trop

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par jeanot77 »

bonjour,
j'aime bien les chats moi!!!!!
en été, ça dort un peu sur ce forum,le jardin est planté, les gens sont en vacances ect ect .........

il n'y a que les chats pour mettre un peu d'ambiance!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Sylviebvs »

C'est ben vrai ça ! Image
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par odile-m »

jeanot77 a écrit :bonjour,
j'aime bien les chats moi!!!!!
en été, ça dort un peu sur ce forum,le jardin est planté, les gens sont en vacances ect ect .........

il n'y a que les chats pour mettre un peu d'ambiance!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as raison Jeanot, c'est un sujet qui fait fureur en ce moment!!!!!
Le "crêpage de chignon" n'est peut-être pas loin...alors restons zen :smoke:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par k6hte »

ça manquait le sujet matous ... :lol:
je suis d'accord avec toi trachycharpus , ça n'a rien de "naturel" un chat , c'est comme un chien , tout là dedans est affaire de business , allez vas y donc que je fais faire une portée de chiens , ou de chats , et le cercle s'élargit , sans fin ; rien à voir avec un hérisson , un merle ou une taupe qui sont dans leur habitat (c'est nous qui sommes chez eux avant tout); et tout ce petit monde se retrouve à la SPA (ou autre) qui étouffe sous les abandons . BB pour ne citer qu'elle en a parlé à la radio il y a quelques jours , elle hurlait presque contre les proprios qui prennent un joujou puis le jettent ...
alors bien sûr dans ce forum il n'y a que de bons propriétaires :mrgreen: (là je vais me faire mal voir mais tant pis )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Sylviebvs »

Mais non K6 ! Moi, les miennes ne sortent qu'attachées et ne vont pas chez les voisins. Et stérilisées ! :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par grace »

Non le seul et gros problème c'est qu'il ne faut juste pas humaniser les animaux.
N'oubliez pas qu'il y a quelques générations avant, beaucoup cultivaient leurs terres et faisaient de l'élevage. Le chien avait son rôle, le chat aussi. Maintenant on est tellement à côté de la plaque, que le chien et le chat ont élu domicile dans le lit du propriètaire.
J'aime les animaux, je les ai toujours respectés mais je ne mélange pas tout.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par k6hte »

sylvie et grace , :kiss: vous avez tout dit !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par frédérique »

Non, c'est vous qui confondez tout.

Ce n'est pas parce que mes chats dorment sur mon lit que je les humanise. Mes chats sont tous castrés et vivent reclus sur mon terrain, je ne fais pas de même avec mon mari, et pourtant lui il ronfle :devil:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par soquert »

frédérique a écrit :Non, c'est vous qui confondez tout.

Ce n'est pas parce que mes chats dorment sur mon lit que je les humanise. Mes chats sont tous castrés et vivent reclus sur mon terrain, je ne fais pas de même avec mon mari, et pourtant lui il ronfle :devil:
hihihi!!!! :top:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par frédérique »

HS : ... me fais penser que je t'avais promis une bouture de houblon doré ce printemps, j'ai complètement oublié, sorry, tu es toujours intéressée (pour cet automne, après il faudra voir comment on s'organise...)
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Hydra »

trachycarpus a écrit :
Plume a écrit :Je n'aurai jamais pensé que le sujet des matous vous aurez antant inspiré ! :top:
Avoir des chats non merci, en plus un de mes fils est allergique.
Leur faire un petit coin ... Certainement pas, j'essaye de faire un joli jardin d'agrément donc la litière n'est pas prévue au programme.
J'ai inondé mon jardin de poivre moulu et de répulsif, n'empêche que depuis 2 jours, pas un seul excrément :fete:
Salut,

Normal, le poivre est un neurotoxique pour les chats : tous ceux qui en ont respiré sont en train, à l'heure actuelle, d'agoniser, tétanisés par d'atroces souffrances, tandis que les pies et les corneilles les dévorent, encore vivants... :devil: :devil:

A+
je viens de lire ce post, j'espère Plume que tu n'as pas fait ça, imagine toi les chats en train d'agoniser par d'atroces souffrances, j'espère que depuis tu as un sommeil bien agité, et des remords, moi qui défend la faune et la flore , je fais partie de la SPÄ, je suis choquée.
Prends un chien, il va courrir après le chat.
J'avais des chats qui venaient dans le jardin et ils restaient dans l'olivier,comme je mets des graines pour les oiseaux de la nature ..... depuis qq mois j'ai trouvé une chienne épagneul, et depuis plus de chats, alors tu vois pour toi j'ai une solution sans leurs faire mal
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Marcus »

Bonsoir,
nanais71 a écrit :ce qui me plais dans vos discour c'est "jadore la nature les plante mon jardin..."
et en gros pour cela je tue les taupe les insecte les chat enfin tout koi.
je suis navré mais je pense que quand on aime la nature on prend tout ce qui va avec.et puis je c pas ou vous habiter mais cher moi en campagne les chat sont libre se ne sont pas des animaux fais pour rester enfermer.il est bien connu que les chat sont indépendent.sa me desole de voir qu'une foi de plus letre humain veu reigner sur sont royaume, incapable de cohabiter avec d'autre espece.
bon courage pour vos jardin que vous aimer tant et continuer a detruire tout le reste.un peu de tolerence ne vos ferai pas de mal.
P.S je precise que je nai pas de chat au cas ou vous penserier que je suis une proprio revolter
Celui là est magnifique, je me garde sous le coude. :lol:

Mon animal domestique adore aller assouvir tous ses besoins sur les légumes du voisin....mais c'est la nature :mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par soquert »

Hydra juste pour te rassurer.... c'est une blague (pas drôle pour ceux qui aiment vraiment les chats mais bon...) le poivre n'est pas un neurotoxique pour les chats, par contre attention aux huiles essentielles, ils y sont très sensibles...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Hydra »

Ah! merci Soquert, je suis rassurée, ... 23 h 30 j'ai les yeux en veilleuse, mais je voulais lire la dernière, comme cela je vais au dodo plus tranquille,^pour les huiles je ne savais pas, et en + je me coucherai moins bête (qd je pense que j'ai pris le temps de lire les 4 pages du post !!!!!!!!!!!)
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par trachycarpus »

Salut,

Tiens....tout semble s'être calmé depuis quelques jours...Jardiniers et chats, assommés par la chaleurs, doivent dormir de concert dans la fraîcheur (enfin...pas chez moi en tout cas, avec 35°...) du jardin ! :wink:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Hydra »

moi aussi, je suis du Languedoc/Roussillon, idem la chaleur, aujourd'hui il y a une petite brise (chaude) et je suis enfermée dedans à la clim ( mes oiseaux aussi) et je tapotte sur l'ordi, pas envie de sortir ; oui tout le monde dort, les chats et autres et mes chiennes aussi elles ronflent, et puis on attend des amis, ils vont être heureux d'être au frais, quoiqu'ils arrivent de Laplagne, il doit faire frais là-bas
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
angybabane
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 21 sept. 2013 14:36
Région : Ile de France

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par angybabane »

bonjour, ce matin en me levant, j'ai vu dans mon jardin mon plant de thym que j'avais enterré il y a des semaines carrément sortis de son trou et la terre bien retournée et il y avais deux petites tortues à proximités ( qui appartiennent au voisins) et elle n'y sont plus, vous pensez que c'est les chats?
angybabane
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 21 sept. 2013 14:36
Région : Ile de France

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par angybabane »

Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par Hydra »

je ne sais ce qui se dit dans le tien il faut un code pour le lire, j'ai pas envie

par contre ce que je peux dire, sur les BB tortues, pas plus tard que ce matin ma voisine a eu 5 BB tortues et son chat lui en a massacré 3, il les a mordues et tuées, donc attention aux chats,
chez moi j'ai eu 3 BB mais ma chatte les ignore et ma chienne aussi, c'est de même chose pour mes oiseaux, ils sont en liberté dans la véranda et jamais mes animaux n'ont levés la tête sur eux.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Cette fois trop c'est trop

Message par k6hte »

le lien est infernal on ne peut retourner en arrière et il demande de s'inscrire je ne sais ou , ne cliquez pas dessus !!!!c'est fait exprès ou quoi ???? :angryfire:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »