Page 1 sur 1

Arbre enquiquinant!

Publié : sam. 27 mars 2010 15:03
par zouf
Bonjour,
Je ne suis pas souvent sur cette partie du forum.Mais voici ma question:
Je vien d'emménager dans une nouvelle maison où sont plantés de nombreux arbres d'ornement que j'ai à peu prés tous identifiés sauf un qui m'ennuie.
C'est un arbre qui doit faire 6 ou 7 mètres de haut, qui commence à faire des feuilles.
Il a pour caractéristiques de faire des "fruits" gros comme une noix environ et ils sont hérissés de piquants. Ces fruits, non comestibles, se répandent partout sur le sol et on se pique dessus. Quant à mon chien, il en ramène sans cesse à la maison!Il a l'air de faire de ces fruits en quantité et il en est même pénible.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit? Je ne peux pas faire encore de photos mais si je pose cette question c'est qu'il a intérêt à être un trés bel arbre s'il ne veux pas être transformé en bois de chauffage et être remplacé par un arbre fruitier.
Merci pour vos réponses éventuelles.

Re: Arbre enquiquinant!

Publié : sam. 27 mars 2010 16:29
par Paprika
Bonjour Zouf,

Est-ce que les boules à piquants ne ressembleraient pas à des boules de platanes ? ... mais c'est vrai que la photo serait bienvenue... ;)

Bonne journée,

Re: Arbre enquiquinant!

Publié : sam. 27 mars 2010 18:13
par zouf
Cela ressemblerait effectivement au fruit du platane mais l'écorce de l'arbre esr nettement striée et non paz lisse comme celle du platane. Amoins qu'il y ait des variétés avec une telle écorce. Pour le moment, les feuilles sortent à peine et il est difficile de faire une photo. En tout cas, si c'est un platane, il va vite être scié!Quelle idée de mettre ça sur un terrain qui fait 1000m²!

Re: Arbre enquiquinant!

Publié : sam. 27 mars 2010 18:53
par Lionnel
Salut

Sans doute un Liquidambar.

Lionnel

Re: Arbre enquiquinant!

Publié : dim. 28 mars 2010 8:49
par zouf
Lionnel a écrit :Salut

Sans doute un Liquidambar.

Lionnel
Effectivement, on dirait bien qu'il s'agit d'un liquidambar. Du coup je le garde malgré des boules piquantes.
Merci à tous!