Massifs en tranformations permanentes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Massifs en tranformations permanentes

Message par Cornouiller »

Coucou Tati
tati jardin a écrit :Rien qu'un mot, Cornouiller, BRAVO !

Pour répondre à 58300, érigeron karvinskanus, oui ces petites pâquerettes couvrent le sol car elles s'enracinent, se marcottent et se ressèment énormément. Je les ai découverte en plein hiver en Bretagne, car elles étaient les seules, en fleur.
Je les adore mais j'hésite encore à les implanter dans mon nouveau jardin au sol sableux.
Merci :wink: à Lulu aussi
Les érigerons, ça pousse partout comme il est écrit par Mad et Chao, peu de terre, ils s'en contentent.
Ce week end, avec une amie, en bordure de rivière, nous en avons vu de superbes qui poussaient et pendaient entre les rochers
- comme quoi un tout petit peu de terre leur suffit.
Je vais copier et en planter dans des trous entre des grosses pierres qui servent d'ossature à une rocaille.
La lyimaque nummularia, verte, est semi-persistante. Excellent couvre-sol. Son cultivar aurea est très sympa également et chez moi a été carrément persistant cet hiver
Oui, Nath, c'est un excellent couvre sol, plus tenace, ça n'existe pas :D
Muriel58
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 08 août 2015 11:05
Région : Bourgogne

Re: Massifs en tranformations permanentes

Message par Muriel58 »

Bonjour,
Oui...quelle bonne idée la promenade en bord de mer avec sac à dos obligatoire. Je suis certaine que cela va emballer nombre de mes proches ! :P L'idée du cadeau/cailloux est géniale. Désormais je fais passer le mot...

Je vais donc planter des érigerons, petites fleurs adorables et donc bon couvre sol.

Concernant le ou la "lyimaque", sur ta photo elle me semblait plutôt jaune...
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Massifs en tranformations permanentes

Message par Cornouiller »

Bonjour Muriel
:D
Ci dessous une réponse à ta question qui avait été posée sur un autre post au mois d'avril plantes-vivaces-couvre-sol-t137036-315. ... it=vivaces en couvre sol#p2718668.
Mais, qui est toujours d'actualité :wink:
Cornouiller a écrit :Bonjour
Enibas a écrit : Bonjour à tous encore un post très intéressant :top:
Pourriez vous éventuellement citer l'exposition car sur les photos on peut avoir l'impression que c'est en plein soleil et quand on regarde les recommandation de la plante il est parfois dit qu'il faut les mettre à l'ombre :roll:
exemple sur la photo ci contre de "herbe aux écus dorés" on a l'impression que c'est exposé soleil et pourtant il est recommandé de mettre à mi ombre :roll:
En effet, il est conseillé de la planter à mi ombre ou ombre totale le signaler est important, j'en conviens.
Photos prises à l'instant
Ombre presque totale dessous un photinia, elle est verte
Image
Mi ombre, et un peu de soleil
:P Image
Et là plein soleil, elle vire au jaune
Image
Rien de l'arrête, elle peut grimper comme ici.
L'été elle grille partiellement, ce n'ai pas un souci car elle est très étoffée.
Je coupe ce qui est vilain, la relève est dessous.
Muriel58
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 08 août 2015 11:05
Région : Bourgogne

Re: Massifs en tranformations permanentes

Message par Muriel58 »

YES ! Un grand merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »