j'ai vraiment besoin d'aide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mirose
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 avr. 2011 11:12
Région : Alsace

j'ai vraiment besoin d'aide

Message par mirose »

bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste mais J'ai vraiment besoin d'aide , voila j' ai un petit pommier japonnais qui a maintenant 10 ans , il y a deux ans ,je l'ai taillé vu qu'il avait pris beaucoup en largeur et devenait très envahissant , l'année suivante il était magnifique ayant refait de petites ramures mais n'avait pas beaucoup fleuri , quand a l'année dernière ce fut une explosion de fleurs et peu de feuilles et ont suivi des milliers de petites pommes rouges , mais voila , au courant du mois d'aout beaucoup feuilles et branches se sont desséchées et les pommes ont flétries puis se sont dessèchées sur l'arbre, pourtant je l'arrose toujours au moment des canicules,.
Ce printemps , très peu de feuilles et quelques fleurs, et beaucoup de fines branches mortes.
Que dois-je faire j' ai l' impression qu'il se meurt , sur les conseils d'une horticultrice, je lui ai redonné du terreau et de l' engrais , mais je ne vois aucune amélioration . help!!! svp je tiens énormément à ce petit arbre , je l'ai planté à la mort de ma fille , il représente beaucoup pour moi .

Merci pour vos réponses :)
coachjardin
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:23
Région : Ile de France
Localisation : ile de France

Re: j'ai vraiment besoin d'aide

Message par coachjardin »

Bonjour,
Pouvez vous nous joindre des photos? pour tenter de vous aider.
-------------

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: j'ai vraiment besoin d'aide

Message par doudouk6 »

comme tu habites en Alsace vas sur gogol et tapes "rboschwin" et vas sur "maladies et compare les symptomes d'écrits avec les tiens .je souhaite pour toi que tu ne sois pas concernée
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: j'ai vraiment besoin d'aide

Message par jeannotin »

coucou
qu'as tu mis comme engrais? doper une plante en souffrance n'est pas la meilleure idée que l'on puisse avoir ..... après si tu a fait un amendement organique va te falloir attendre pour voir du mieux et je voulais aussi dire que cette année un prob. se pose et de taille, il a fait beau trop chaud pour la saison et les feuillages naissants relativement fragiles ont grillé sur beaucoup d'arbres à des températures de 35°comme il y a eu sur mon secteur juste au sorti des feuilles ça ne pardonne pas et je suis certainement pas la seule à le constater, c'est assez rare en 15 ans dans mon jardin c'est une première fois, l'été dernier il a fait très sec si il a pris déjà un pet par manque d'eau ce début de printemps n'a pas dut améliorer les choses faut voir de toute façon faut attendre faire attention à l'arrosage le printemps est relativement sec par rapport à d'autres années :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »