Faire une clôture

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Faire une clôture

Message par griboouille »

Comme tu dis Mad07 il faut prendre son temps et je peux te dire qu'on est souvent planté sur le bord du terrain à faire des plans... De toute façon, on a pas mal de choses à faire avant :shock:

Sinon question vent, ici on n'en pas trop, en plus on est dans une cuvette... Pour les panneaux j'avais pensé type claustra mais ça risque d'être un peu léger

Merci encore pour vos conseils et expériences, on va continuer à cogiter... :oh:

Vin, merci pour tes liens, effectivement le treillis ça ne coute pas cher. Mais comment tiennent-ils au sol ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé au bon coin aussi... à méditer également !
vin

Re: Faire une clôture

Message par vin »

Tu peuxx regarder ce catalogue avec tarif
http://www.hsb-bern.ch/fileadmin/HSB/HS ... 11_neu.pdf

Pour les piquets, soit du tube rectangulaire, soit du T, encré dans des plots en béton.
http://www.rossi-fer.com/vente/ferneuf.htm , ou sur des poteaux pour grillage du commerce, s'ils sont assez costauds
Le tout soudé.
A comparer à des solutions toutes faites.

Tout dépend de la hauteur finale de grillage que tu souhaites.
Si 1,80 m, tu prends du treillis en 3,6m que tu recoupes en deux.
Les barres de tube acier font 6m; coupées en 3 que tu resoudes à du carré comme ça :
superstructure-tomates-t77743-75.html#p1050060
En cimentant en tronc de pyramide, avec de temps en temps des jambes de force.
http://www.youtube.com/watch?v=H1U7YpaRXVo

Ou en poteau bois avec clou cavaliers
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Faire une clôture

Message par griboouille »

Finalement on n'a que l'embarras du choix !!! Je vais aller voir tout ça !
hugoberland
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 28 janv. 2019 11:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Faire une clôture

Message par hugoberland »

bonjour je veux acheter du grillage rigide pour mon jardin j'ai trouvé ce site ou les grillage ne sont pas chers je voulais savoirs si quelqu'un avait des retours de ce site:

Ce message a été modéré par Indy27
Motif : pas de lien commercial, merci
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Faire une clôture

Message par colibri87 »

Je remonte ce post vieux de quelques années
Il serait bien intéressant d' avoir des retours sur les travaux qui ont été réalisés :D

En ce qui concerne les panneaux grillagés rigides il ne faut pas chercher les prix, mais la qualité, si on veut avoir quelque chose qui perdure dans le temps et ne plie pas au moindre coup de vent.
Quant aux plantations grimpantes, il vaut mieux les faire grimper sur des supports séparés que de les accrocher aux grillages :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Faire une clôture

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

en accord avec la remarque de Colibri quand il s'agit des grilles

sinon mon avis:

Le plus simple à mettre en œuvre est à mon avis l’Ursus, il y en a de plusieurs sortes. à maille plus ou moins serré.. Il fait très champêtre. Les poteaux peuvent être réalisés de façon artisanale en coulant dans le sol des blocs de bétons cubique, des planchette feront l’affaire pour le coffrage, mais il faut maintenir les poteaux de métal droit le temps du séchage du ciment (un mois), et le poteau sera peint et l’idéal pour moi est que le sommet de la fondation (bloc béton) soit lissée en tétraèdre 4 pentes et apparaisse au dessus du sol pour faciliter l’écoulement de l’eau..

saisir pose grillage Ursus.. et saisir grillage Ursus,

mettre grimpante et de temps en temps pour le rythme un arbuste à proximité.. Les arbustes souples cacheront vite le grillage...
le plus élégant (ou parmi les solutions les plus élégantes) est la grille verte que l’on voit de plus en plus..
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Faire une clôture

Message par colibri87 »

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par grillage ursus ? Serait ce du grillage à moutons ?
Quant aux poteaux, tu ne dis pas clairement ce que tu préconises.
Daniel d'Aillon a écrit : sam. 21 déc. 2019 10:50 ...... il faut maintenir les poteaux de métal droit le temps du séchage du ciment (un mois),
Il existe maintenant des ciments rapides :top: Même plus besoin de malaxer :top: Tu verses les ciment dans le trou, de l'eau par dessus et au bout du temps préconisé (30mn à quelques heures) c'est fixé :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Faire une clôture

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour.
Colibri, je suis devenu un vieux monsieur ( :wink:) en prise avec mes lumbagos. Tout ce qui m'intéresse aujourd'hui est le ciment qui sert à piéger le passage de quelques starlettes à Hollywood.
:D
Je n'ai pas essayé le ciment à prise rapide bien qu'ayant souvent discuté avec les ingénieurs.
:D
L'ursus à mouton est très bon marché. Il a la particularité d'être presque invisible si dans une haie libre... Il faut en revanche le tendre de façon parfaite.
Le notre a plus de trente ans. Il a juste pris un aspect mat...

Cela dit, il faut préciser qu'il ne sera pas dissimulé si on le place juste sur la limite de propriété à moins que les deux parties ne soient d'accord pour entretenir de part et d'autre..
Sur la route, la végétation déborde.
Ailleurs, il est juste sur la limite de propriété.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Faire une clôture

Message par INDY27 »

Bonjour,

Ursus® est une marque déposée en 1953 par une société belge qui fait partie d'un groupe international. Il y a d'autres marques en grillage à moutons.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Faire une clôture

Message par emille »

A mon sens seul un grillage en panneau rigide sera susceptible de résister au poids mais surtout aux vents ! Et encore il ne faudra badiner sur les fondations des poteaux.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Faire une clôture

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Je ne suis pas en désaccord avec l'avis précédent.
Je ne suis pas d'accord non plus.

Je mettrais prochainement des photos.. De grillages haut jusqu'à 2 mètres et qui ont tenu le coup...

Tout dépend de la mise en œuvre.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
liza30
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 21:09
Région : Languedoc Roussillon

Re: Faire une clôture

Message par liza30 »

Bonjour la communauté, je rencontre des problèmes avec mes voisins, et je souhaite donc installer une clôture.
N'étant pas très manuel, j'ai trouvé un tuto pour installer une clôture
Vous pensez que c'est trop compliqué pour une novice d'installer seul une clôture  :?:
Merci et bonne vac :pmt:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Faire une clôture

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'ai du mal à répondre a ta question car j'aime bien bricoler et je me débrouille pas mal.
J'ai déjà installé c genre de cloture, avec un bon tuto ce n'est pas bien compliqué, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Il vaut mieux être deux pour manipuler les panneaux rigides et l'utilisation de béton rapide sans malaxage facilite bien le chose https://www.youtube.com/watch?v=cegRhMAiGnk
J'ai suivi cette video https://www.youtube.com/watch?v=yoQZ6fnGqYo

Le plus facile c'est la cloture avec des piquets en "T" + grillage souple. Il doit aussi exister des tutos pour bien s'y prendre avec ce genre de matériel.

J'espère que ton terrain est plat et dégagé, c'est bien plus facile :wink:

Si tes voisins sont du genre :twisted: je te conseille de bien respecter les règles concernant les clotures (hauteur, distances, .....)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lolahelley
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 17 déc. 2021 18:02
Région : Languedoc Roussillon

Re: Faire une clôture

Message par lolahelley »

Bonjour,

Mon commentaire arrive un peu tard mais si je peux vous partager mon avis pour les prochaines fois, je vous partage avec plaisir mon expérience avec
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
que j'ai découvert et qui ce trouve dans le Gard à Uzès, ils ce sont occuper de ma clôture et j'ai jamais vu une société aussi à l'écoute et bosseuse . Ils sont hyper réactifs.
Ne parlons pas de la qualité et du service client qui et top et que je recommande fortement.
Et en plus de ça, bonne nouvelle ils livrent dans toute la France !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »