Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8 jour

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8 jour

Message par Flore72 »

Bonjour à toutes et à tous,

je m'adresse à vous pour que vous puissiez me donner votre avis concernant ce fameux gazon qui pousse en 8 jours le Perfect Grass de la marque C... Green

Qu'en pensez-vous ?

Je m'intéresse à lui car j'ai une terre sèche et sableuse et paraît-il qu'il pousse partout... :roll:

Avez-vous essayé ?

Vos réponses seront les bienvenues !

Merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par aygues31 »

Flore72 a écrit : votre avis concernant ce fameux gazon qui pousse en 8 jours le Perfect Grass de la marque C... Green
Bonjour Flore72,
Il suffit d'aller voir la composition du produit en question :

:arrow: on y trouve des graines pour semer une pelouse :
20% de fétuque rouge … une plante qui entre dans la composition de tous les gazons
20% de Ray grass … bien banal la aussi.
10% de Paturin des près … rien d’exceptionnel, non plus
Bref, le sac contient 50 % de graines à gazon.

:arrow: 10% d'engrais type NPK : 4-10-4 plus riche en phosphore qu'en azote, ce qui est d'ailleurs bizarre ...

:arrow: 40% de vermiculite. Un produit qui va servir de support à la naissance des graines … si on sème sur du béton comme le dit la pub !

Sur le plan du prix, on nous propose un sac de 1.5 Kg au prix de 30 € :sleep:
:roll: La graine de graminée pour réaliser une pelouse (Fétuque, Ray-grass, Dactyle …) vaut autour de 4 € le Kg
:roll: La vermiculite vaut 12 € les 100 Kg
:roll: Un engrais ternaire de type 4-10-4 vaut autour de 1 € les 10 Kg en étant très sympa.

Si j'additionne tout cela, on arrive à 3,10 € de produits dans un sac de 1,5 Kg vendu 30 € :
Bonjour la culbute ! :twisted: c'est 10 fois le prix des composants additionnés :!:
Ce n'est donc pas tant la composition du produit qui est critiquable mais son prix : une arnaque de première dans laquelle il ne faut pas tomber. :mrgreen: tout simplement.

Alors quoi faire ?
Quand on est dans des terres difficiles, séchantes l'été ... il faut choisir une plante rustique qui résiste au piétinement et à la sécheresse : la fétuque élevée :top:

On la sème pure et on va l'acheter la où vont les agriculteurs : à la coopérative du coin, tout simplement.
Je viens d'aller en chercher : 68 € le sac de 10 Kg ... de quoi semer une pelouse de 250 m², ce qui est déjà assez cher.

Ce sera toutefois moins onéreux que dans d'autres magasins ... comme ICI où cette même fétuque nous est proposée à presque 20 € le kilo de graines ! ... c'est 3 fois plus cher qu'à ma coopérative paysanne :veryhappy:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par Flore72 »

Merci Aygue31
En fait c'est parce qu'il y a une promo à 19 euros le sac de 1,5 kg...
Ce que je me demande c'est si la pelouse en question tient bien sur terrain sec ? Le fait qu'il y ait de la vermiculite, renforce-t-il la tenue du gazon ?
Quand aux coopératives dont tu parles... je les ai faites autours de chez moi et je n'ai pas le genre de prix que tu dis avoir vus... Par chez moi ce sont des Gm Vrt... qui ont repris les coopératives... et bonjour les prix...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par aygues31 »

Flore72 a écrit : En fait c'est parce qu'il y a une promo à 19 euros le sac de 1,5 kg...
On est encore à 13 € le Kg de graine. Cela fait très cher :cry:
Flore72 a écrit : Ce que je me demande c'est si la pelouse en question tient bien sur terrain sec ? Le fait qu'il y ait de la vermiculite, renforce-t-il la tenue du gazon ?
Le mélange proposé est adapté aux situations difficiles.
Toutefois, cela n'empêchera pas la pelouse de sécher si tu n'arroses pas.

Quant à la vermiculite (produit utilisé comme support aux racines en hydroponie), ce n'est qu'un très fragile support à la naissance des graines. Il faudra bien que la terre prenne le relai assez vite.
Flore72 a écrit : Par chez moi ce sont des Gm Vrt... qui ont repris les coopératives... et bonjour les prix...
Ici aussi, mais il reste des Coopératives agricoles qui fournissent le monde des agriculteurs.
Ou iraient-ils acheter les graines pour créer et renouveler leurs prairies ?
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par Flore72 »

Oui c'est sur que ça fait cher mais si cela tient mieux que du gazon ... non ?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par aygues31 »

Flore72 a écrit :Oui c'est sur que ça fait cher mais si cela tient mieux que du gazon ... non ?
Du "gazon" ... ça n'existe pas ... ce n'est que le résultat de la pousse des plantes que l'on a retenues pour créer une pelouse.
A toi de voir.
Toutefois, perso, je te conseille une fétuque élevée pure. Tu ne seras pas déçue.
C'est l'espèce naturelle que l'on trouve dans les prairies sèches du sud de la France.

Dans celles du nord, beaucoup plus humides ... on trouve le ray-grass anglais ...
Sachons observer et retenir ce que la nature produit seule :lol:

Mais, dans les fétuques il y a aussi la fétuque rouge, la fétuque ovine ... à toi de voir et choisir ce qui irait le mieux dans ton sol sec et sableux.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
pololympe
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2011 15:33
Région : Bretagne

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par pololympe »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire spécialement pour te répondre au sujet de la "pelous magique" qui m'intéressait moi aussi (vu sur Groupon aujourd'hui même)...

Je te conseille de lire ceci :

http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 78728.html

et si tu lis l'anglais, d'effectuer une petite recherche Google sur le même thème.

Moi personnellement cela m'a vite convaincue.... de ne pas me faire avoir !!!

Au plaisir,
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par Flore72 »

oui mais je doute que ce soit la réalité, c'est souvent le même message qu'on lit partout... étrangement... il faut penser aussi à la concurrence...
donc j'aurais aimé des avis d'utilisateurs.
J'ai bien lu les messages disant que c'est une arnaque mais je doute de la sincérité de ces messages...
pololympe
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2011 15:33
Région : Bretagne

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par pololympe »

Flore72 a écrit :oui mais je doute que ce soit la réalité, c'est souvent le même message qu'on lit partout... étrangement... il faut penser aussi à la concurrence...
donc j'aurais aimé des avis d'utilisateurs.
J'ai bien lu les messages disant que c'est une arnaque mais je doute de la sincérité de ces messages...
Oui c'es vrai que c'est toujours le même message, mais je crois que ce client a été bien énervé de s'être fait avoir et comme il le dit : lui-même n'avait trouvé aucun post à ce sujet, donc apparemment il a posté partout où il pouvait...

Mais moi aussi ça m'intéresserait d'avoir d'autres avis, surtout que la vente se termine ce soir... !
En espérant que d'autres tombent sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par Flore72 »

Sauf si c'est un commercial concurrent... alors ça devient une rumeur... c'est pour celà que je ne veux pas prendre mon parti sur ces messages que je doutent... et je déteste la rumeur...
pololympe
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2011 15:33
Région : Bretagne

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par pololympe »

Ah je n'avais pas pensé à ça ??!!!
Tu crois qu'un commercial se donnerait cette peine ?
Il avait pourtant l'air sincère ???
Pfff.... en fait, plus rien ne m'étonne !!!
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par Flore72 »

mais bien sur !!! Il n'y a qu'à regarder les avis quand vous voulez aller dans un restaurant. Il suffit de donner son avis sur son propre restaurant en passant pour un client qui est venu... et le tour est joué... il ne faut pas se fier aux avis quand il n'y en a pas assez pour se donner une propre opinion... Je dis pas, s'il y avait une cinquantaine d'avis mais là ... un seul avis... douteux non ?
pololympe
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2011 15:33
Région : Bretagne

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par pololympe »

J'avais jamais pensé à ça.... Décidément... Le pire c'est que je lis toujours les avis quand il y en a, et jamais ça m'était venu à l'esprit... !
Ben j'ai pas perdu ma journée moi....
quentin19
Fleur de pipelette
Messages : 810
Inscription : lun. 07 déc. 2009 10:30
Région : Belgique
Localisation : mouscron (belgique)

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par quentin19 »

Flore72 a écrit :Sauf si c'est un commercial concurrent... alors ça devient une rumeur... c'est pour celà que je ne veux pas prendre mon parti sur ces messages que je doutent... et je déteste la rumeur...
si c'est un commercial concurrent, c'est surtout osé.
car c'est complétement interdit de descendre la concurrence comme ça.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par patagain »

Il doit y avoir pas mal d'avis donnés par les propres vendeurs!Cà fait vrai pour peu qu'ils y mettent quelques fautes d'orthographe et le tour est joué pour duper le monde!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par Flore72 »

Ce qu'il faut regarder c'est le nombre de messages qu'une personne peut poster.
Souvent il n'y en a qu'un ou peu... ou alors quand on regarde ses messages c'est pour dire quasi la même chose et là... y'a doute !
Eh oui ! Il faut redescendre sur notre vieille bonne planète, remplie de truands...
Bien sûr qu'il y en a qui créee leur profil juste pour vanter les mérites du produits qu'ils vendent...
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par BillKosby2 »

La vermiculite vaut 12 € les 100 Kg
:lol:
pololympe
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2011 15:33
Région : Bretagne

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par pololympe »

Flore72 a écrit :Ce qu'il faut regarder c'est le nombre de messages qu'une personne peut poster.
Souvent il n'y en a qu'un ou peu... ou alors quand on regarde ses messages c'est pour dire quasi la même chose et là... y'a doute !
Eh oui ! Il faut redescendre sur notre vieille bonne planète, remplie de truands...
Bien sûr qu'il y en a qui créee leur profil juste pour vanter les mérites du produits qu'ils vendent...
Pfffff.... en qui on peut avoir confiance maintenant... ????
Vraiment, ça craint...
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par BillKosby2 »

La vermiculite vaut 12 € les 100 Kg
Pour repondre au gentil MP de madame aygues31, je tiens à vous signaler qu'un sac de 100 litres de vermiculite coûte autour de 15 euros , et que ça se souleve avec le petit doigt .
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par aygues31 »

BillKosby2 a écrit : je tiens à vous signaler qu'un sac de 100 litres de vermiculite coûte autour de 15 euros , et que ça se souleve avec le petit doigt .
Sans aucun doute avec de l'expansée ...
A savoir qu'il existe de la vermiculite brute (perlite), de l'exfoliée, de l'expansée etc ... et que la densité varie beaucoup suivant l'usage auquel est destiné le produit (bétons, isolant, horticulture ...) en question.

Quelle est celle mélangée à la graine de fétuque, et donc sa densité, pour en faire un support de germination ne présente pas d’intérêt.
Le produit cité par Flore72 reste une arnaque quant au prix proposé, même bradé.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par BillKosby2 »

Moué enfin tous ces produits coûtent beaucoup plus cher que 10 euros les 100 kg .
Ca valait pas le coups de me faire un MP incendiaire pour me sortir ces balivernes .
Bougnon
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : sam. 03 févr. 2007 8:51
Localisation : Hte saone

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par Bougnon »

je suis aussi commercial en gazon. en plus des graines, bulbes et rosiers...etc.
Tous les ans, les marketing invente un grand nombre de produits soit disant innovant , plus pratique et ainsi de suite. Manifestement , celui ci n'apporte pas grand chose pour un prix exorbitant et cible surtout les jardiniers debutants qui sont une cible de choix. Je suis donc bien d'accord avec aygues31
Pour ton gazons , prend conseil autour de toi, ton vieux voisin pourra surement te conseiller en fonction de tes conditions locales. ou au libre service agricole du coin, un des rares endroits ou on garde encore un peu la tete sur les épaules.......
Avatar de l’utilisateur
Flore72
Fleur de pipelette
Messages : 700
Inscription : dim. 27 août 2006 13:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sarthe

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par Flore72 »

J'ai bien fait de ne pas l'acheter alors !
Concernant les vieux voisins... y'en a pas ! C'est d'ailleurs un grand dommage pour moi qui aime bien avoir des conseils des "anciens" qui souvent préfèrent bichonner leur jardin plutôt que leur béton... je dis ça car "mes" voisins eux aiment particulièrement faire pousser du béton (garage, extension, même pilonne en béton pour cabane en bois toute moche dessus lol !!)... quel dommage !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par aygues31 »

Bougnon a écrit :je suis aussi commercial en gazon ...
... un prix exorbitant qui cible surtout les jardiniers débutants.
Je suis donc bien d'accord avec aygues31.
Pour ton gazon, prend conseil au libre service agricole du coin, un des rares endroits ou on garde encore un peu la tete sur les épaules.......
Je souhaite que BillKosby2 (critique à tout va pour tous les posts où il passe) lise ces lignes avec intérêt et circonspection.

:paix:

Merci Bougnon pour ce rappel de ces sages "fondamentaux"
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Votre avis sur le Perfect Grass : Gazon qui pousse en 8

Message par BillKosby2 »

Je souhaite que BillKosby2 (critique à tout va pour tous les posts où il passe) lise ces lignes avec intérêt et circonspection.

:paix:

Merci Bougnon pour ce rappel de ces sages "fondamentaux"
à+
Je souhaite un jour que la petite aygues31 devienne une dame respectable et qu'elle assume ses erreurs .
Voir ma signature pour plus d'explications - ça devient un peu lassant à force :sleep:

et au passage, merci à bougnon de faire attention à l'orthographe, car l'excès de fautes c'est pas vendeur non plus :arrow:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement »