Protection contre le chien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
krasnaya
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 15 nov. 2009 9:15
Région : Belgique

Protection contre le chien

Message par krasnaya »

Bonjour,

Ma situation :

Mon chien (husky) détruit automatiquement ce que je plante : arbres, arbustes, framboisiers, rosiers... Même en clôturant, elle arrive toujours à trouver une solution pour s'introduire et déraciner, manger, abîmer etc.

Ma recherche :

Tout conseil, livre, site web portant sur les plantations en bacs, les manières de planter sur des plateaux rivés à la façade etc etc, enfin bref, toute méthode qui empêchera mon chien d'abîmer les plantations.

Elle ne s'attaque pas aux fleurs, au lila, ainsi qu'au plant de thym.

Elle a déjà détruit :
- cassis
- pêcher
- rosiers
- 3 thuyas sur la 20aine qui compose la haie (coupé en 2, ces sapins repoussent tant bien que mal, mais elle arrache régulièrement des repousses... uniquement sur ces 3 arbres, jamais les autres thuyas)
- framboisiers

Je pense que la liste est complète, et cela me décourage de pouvoir faire un petit jardin aromatique, et pourquoi pas faire pousser quelques baies...
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Protection contre le chien

Message par plumeaigleblanc »

Nous avons eu la même chose avec notre chienne qui systématiquement déterrait un hibiscus que nous avions acheté, on a fini par le mettre en terre derière un lilas dans l'ancien jardin, et maintenant iol est dans une grande jardinière le long d'un mur
de temps en temps , nos chiennes (elles sont deux maintenant), mangent du terreau dans des jardinières à terre, avec les bulbes qui y sont, ou les pensées, mais c'est surtout quand elles cherchent de l'herbe assez haute pour se purger.
Si tu remplaces tes 3 thuyas par d'autres variétés peut être que ton chien n'ira pas (ou alors il y a un truc enterré en dessous, qui l'intéresse...)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Protection contre le chien

Message par Mon Quidam »

Moi, je mets une clôture électrique autour de ce que je ne veux pas qu'ils touchent! :twisted:

Je sais : radical! :angryfire: mais... radical! :smoke:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Protection contre le chien

Message par colibri87 »

1er conseil : essaie de dresser ton chien !

2ème conseil : les chiens sont friands de toute matière organique, si tu as mis du fumier à la plantation de tes arbres c'est ça qui l'attire :mrgreen: le mien est friand de caca des poules et m'a défoncé la cloture du poulailler, il a mangé celui que j'avais mis pour fumer mes rosiers et déterre systématiquement le caca des chats :angryfire: Si c'est ça tu peux aussi voir avec ton vétérinaire car le chien peut avoir une carence au niveau nourriture.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lesloulouboys
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : lun. 09 mai 2011 18:00
Région : Poitou Charentes

Re: Protection contre le chien

Message par lesloulouboys »

achete un chat il le boufferas........
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Protection contre le chien

Message par Léontine »

Mon Quidam a écrit :Moi, je mets une clôture électrique autour de ce que je ne veux pas qu'ils touchent! :twisted:

Je sais : radical! :angryfire: mais... radical! :smoke:
C'est une solution qu'on a envisagée, mais finalement, on s'est contentés d'une clôture en bambous autour du potager. Mais penser arrêter un husky avec des clôtures, c'est illusoire. Peut-être faudrait-il que ce chien se dépense davantage ? Les huskies doivent avoir une activité physique très soutenue.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21125
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Protection contre le chien

Message par danae »

bonjour
Léontine à raison, ce husky a besoin de bouger, de courir, mais surtout quelle que soit la race je pense qu'il faut une éducation du chien pour le faire vivre au jardin
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »