Lilas des Indes(Lagerstroemia):pas de feuilles en avril ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Lilas des Indes(Lagerstroemia):pas de feuilles en avril

Message par nicop »

Les première année si le sujet était jeune à la plantation il est normal que le Lagerstroemia indica pousse lentement, surtout si son sol est calcaire et qu'il est exposé au vent.

Normalement il devrait finir par fleurir, mais pas de manière optimum car les conditions que tu décris ne sont pas top.

Dans ma région où le sol est aussi un peu calcaire c'est ce qui arrive en tout cas, ils fleurissent mais reste malgré tout plus chétifs que dans des régions plus adaptés.
FLO-51
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 17 août 2010 12:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Lilas des Indes(Lagerstroemia):pas de feuilles en avril

Message par FLO-51 »

nicop a écrit :Les première année si le sujet était jeune à la plantation il est normal que le Lagerstroemia indica pousse lentement, surtout si son sol est calcaire et qu'il est exposé au vent.

Normalement il devrait finir par fleurir, mais pas de manière optimum car les conditions que tu décris ne sont pas top.

Dans ma région où le sol est aussi un peu calcaire c'est ce qui arrive en tout cas, ils fleurissent mais reste malgré tout plus chétifs que dans des régions plus adaptés.

mouhais.... je m'en doutais bien

bon, pour le sols, vu les tonnes de terreau acheté par ma femme... ca devrait aller :lol:

l'installation d'une petit haie devrait lui convenir mieux :top:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Lilas des Indes(Lagerstroemia):pas de feuilles en avril

Message par Crystal »

le tailles-tu ?
ArnaudPercheron
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:24
Région : Pays de la Loire

Re: Lilas des Indes(Lagerstroemia):pas de feuilles en avril ?

Message par ArnaudPercheron »

Bonjour,

Pour information, nous sommes début Juin, et mes 2 lagerstroemia commencent à peine à sortir leurs feuilles.

Dans mon jardin, ce sont les derniers arbres à sortir leurs feuilles.

Qques détails :
J’habite dans le Perche, région à l’ouest de Paris, j’ai une terre argileuse, les arbres sont exposés à l’ouest. Cette année, nous sommes en dessous des normales saisonnières de l’ordre de 2 degrés depuis debut Avril.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »