conservation des géraniums balcon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
capucine36330
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 24 oct. 2012 7:14
Région : Centre

conservation des géraniums balcon

Message par capucine36330 »

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller pour que je puisse conserver mes géraniums lierres pour l'année prochaine. L'année dernière je les avais mis dans le garage sans protection mais ils ont gelé étant donné l'hiver très froid que nous avons eu en région centre.
Dois-je leur mettre un voile d'hivernage ? dois-je les arroser de temps en temps ? ou alors on m'a indiqué qu'il fallait les enlever de la terre et les suspendre tête en bas ?? Faut-il tailler les feuilles.

Vos conseils me seront fort utiles et je vous en remercie. Je vous souhaite une bonne journée de jardinage

Capucine
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: conservation des géraniums balcon

Message par Marcus »

Bonjour,

As tu un endroit totalement hors gel pour les conserver ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: conservation des géraniums balcon

Message par la grenouilledu »

pour conserver mes géraniums, je les coupe à 20 cm et ensuite je les met dans une pièce où il n'y a pas, ou peu de chauffage mais qui est hors-gel et surtout de la lumière, car ils vont continuer à pousser en tiges et feuilles, si ils sont dans l'obscurité les tiges vont chercher un source de lumière et filer
donc au printemps, il y aura un choc pour eux et vous risquez de les perdre quand même

pour moi cette année, comme j'ai déménagé, j'ai commencé à les rentrer, chez moi, et c'est un chauffage central, d'où problème pour les conserver, car je n'ai pas de pièce inoccupée, donc là je leur cherche la bonne place, en général c'est en face d'une fenêtre
Avatar de l’utilisateur
moxaline
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 28 avr. 2008 16:39
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - zone 7b - sol limoneux un peu calcaire

Re: conservation des géraniums balcon

Message par moxaline »

La méthode classique, c'est de les tailler, des le regrouper dans une jardinière et de les placer dans un endroit frais. Typiquement, dans les vieilles maisons, devant les fenêtres de palier de la cage d'escalier. ;)
Arroser très peu, disons, une fois par mois.

La méthode "ancienne" est de les tailler très court, de les sortir de terre et de les coucher dans une caisse dans de la tourbe et les stocker dans un endroit frais. A la fin de l'hiver, on les replante, on les arrose et on les installe devant une fenêtre pour leur permettre de redémarrer.

La méthode "espagnole", c'est de rentrer les plus beaux plants comme des plantes d'intérieur. Lumière et eau, ils vont continuer à fleurir tout l'hiver. A la fin de l'hiver, on prélève des boutures qui serviront à garnir les jardinières...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »