haie de grande hauteur, au moins 8m

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
antofel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 mars 2013 22:09
Région : Ile de France

haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par antofel »

Bonjour ;

Je dois mettre en place une haie de grande hauteur (entre 8 à 10 m) et 30 m de large pour me cacher de la vue des habitants d’une résidence de 3 étages.
Quelle plante persistante pouvez-vous me conseiller pour réaliser une telle haie ?
Je suis en région parisienne.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par pierricks »

Waouw sacré haie :shock: . Tu espères la tailler à cette hauteur? (8 à 10 m)
Si tu veux de l'opaque je vois pas beaucoup d'autre possibilité que les conniferes
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par Zifool »

tu dois respecter une limite de 2 mètres de ta clôture pour planter tout végétal, arbre ou arbuste dépassant 2 mètres, + 8/10 mètres de haut tu va pas voir beaucoup le soleil si c'est exposé plein sud et l'immeuble en face va finir de te cacher le soleil :smoke:

une distance de 50 cm mini pour tout végétal ne dépassant pas 2 mètres, il faut tenir compte des distances réglementaire car de nos jours les gens sont tellement procéduriers et hargneux surtout a parisse (et les restes du monde :roll: )

sinon des troènes géants
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par papillou »

bonjour :) ou alors :!: il y a que planter des bambous ca monte de 20 a 30 metres
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par MAD 07 »

Bonjour antofel et :welcome:

Avant de te lancer dans "ce défi" assure toi que tu as le droit de le faire car même chez soi on ne peut pas faire ce qu'on veut et si ça bouche la vue ou fait de l'ombre aux voisins du bas par ex ils peuvent porter plainte :oh: , et demande toi ensuite si tu as envie de voir ce rideau devant chez toi, certes c'est gênant de savoir que tout le monde peut plonger chez toi mais crois-tu que les habitants de cette résidence vont passer leur temps à regarder de ton côté.

Après si tu y tiens vraiment tu as 2 solutions : soit tu achètes des arbres très grands quels qu'ils soient ça va te côuter une fortune, si tu prends des arbres plus petits il faudra bcp d'années pour arriver à cette hauteur et d'ici là tu te seras habitué et tu regretteras peut-être ta précipitation et surtout l'ombre portée sur ton propre jardin.

Pour avoir habité dans un appartement avec des voisins juste en face d'une rue où seule une voiture pouvait passer je peux te dire qu'on fait une fixette sur les voisins au début et ensuite on n'y fait plus attention sinon on se pourrit la vie.

Peux-tu mettre une photo de ta maison par rapport à la résidence. :) tu peux peut-être n'occulter qu'une partie, repas, piscine,ca pour l'intérieur il y a les voilages.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par rama45 »

et oui car pour avoir une haie de 8 m pense que pour les tailler il te faudra la place derrière la haie
comme Mad je verrai plutôt des arbres hauts style bouleaux et à leur pied des arbustes
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2382
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par oulahoups »

mon voisin avait planté une haie de conifères sans jamais tailler. J'avais beau menacer de porter plainte rien n'y faisait. Il y avait bien 8 à 10 m de haut
Puis vint la tempête, les arbres se couchaient dans mon jardin et ma cloture
ce fût radical, il n'y a plus de haie
_avalanche_

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par _avalanche_ »

:welcome:
En végétal de croissance rapide, persistante et pouvant aller très haut > Prunus laurocerasus dit le laurier palme ou cerise, totalement increvable. sinon, Ligustrum lucidum qui est un troène persistant.
Vaut mieux réfléchir, avant toute chose, et avoir une vision sur le long terme. n
heyall
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : ven. 10 juin 2011 15:40
Région : Belgique

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par heyall »

Si tu as la place, je n'hésiterais pas à planter...
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par papillou »

bonjour; moi si c'est ma maison !! je la monterai sur pilotis
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2382
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par oulahoups »

ici, tout le monde enlève les haies, car les voleurs sont trop tranquilles,
personne ne les voit
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par focazelle »

Bonjour,

As tu besoin de cacher la totalité de ton jardin ?
Peut-être que quelques arbres, judicieusement placés suffiraient
Par exemple, dans un angle de la terrasse
Ca suffirait à créer des coins d’intimité, non ?
antofel
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 mars 2013 22:09
Région : Ile de France

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par antofel »

bonjour ;

Merci à tous pour vos contributions et conseils.
A propos du voisinage , je ne suis pas inquiet car mon voisin a planté des arbres (bouleau je crois) qui font plus de 20m, côté immeuble. j'aurais bien voulu planté les mêmes arbres, mais ils perdent leur feuillage dès l'automne.
Je suis tenté par des bambous. Je sais qu'il faut mettre des barrières anti-rhizomes pour éviter leur prolifération. Mon problème est que je ne sais pas quelle variété choisir pour être sûr d'atteindre la hauteur souhaitée. Merci à ceux d'entre vous qui s'y connaissent en bambou de me faire des suggestions. Je reste n"anmoins ouvert à toute proposition.
Cdt
PV77
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 21 oct. 2018 21:42
Région : Ile de France

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par PV77 »

Bonjour Antofel,
Peut-être n'êtes vous plus connecté à ce site. Si toutefois vous l'êtes, j'aimerai savoir si vous avez planté des bambous géants pour régler votre problème de vue, j'ai le même soucis que vous, toujours en région parisienne....
cordialement
PV
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: haie de grande hauteur, au moins 8m

Message par MAD 07 »

Bonsoir PV77,

Bien qu'Antofel n'aie pas donné suite, je réponds car j'habite maintenant à Montélimar où de nombreuses maisons ont d'énormes haies de bambous et j'ai vite compris pourquoi ; la nappe phréatique est très importante et peu profonde car il y a le rhône et 2 autres riviéres ; les bambous font facilement 2/3 étages voir plus et une épaisseur de 1m ; même avec une barrière anti-rhizomes, personnellement, je n'en planterais pas car les racines vont chercher l'eau en profondeur ; ne pas oublier qu'ils perdent aussi beaucoup leur feuilles.

Bien que je ne vienne plus guère sur le forum je me souviens qu'il y avait un sujet traitant des bambous; fais une recherche avec le mot clé "bambous"à la place de "haie" il doit encore exister.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »