Page 1 sur 1

sos ilex crenata

Publié : lun. 26 août 2013 10:24
par rigoni
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne pouvant sauver mon ilex crenata.
Cet arbre a été acheté l'année dernière au printemps, il est installé dans une très grande jardinière, soleil le matin, ombre l'après-midi.
Je pense qu'il été déjà infesté d'araignées rouges quand je l'ai acheté car il a été traité avant d'arriver chez moi. Il a rapidement dépéri, je l'ai retraité, puis pendant l'hiver je l'ai bien surveillé. Au printemps j'ai été ravie de voir des petites pousses et même des petites fleurs blanches et puis de nouveaux vers le mois de juin il y a eu des signes de faiblesses avec feuilles qui deviennent très rapidement jaunes et marrons, il est aujourd'hui dans un état catastrophique, j'ai encore espoir de le sauver même si je sais qu'il ne sera plus comme quand je l'ai acheté car toute une partie est morte( la moitié).Si quelqu'un pouvait me donner un conseil..........car je pense que le pépiniériste est dépassé et a très peur que je lui demande de me le rembourser.
Merci.

Re: sos ilex crenata

Publié : lun. 02 sept. 2013 18:23
par musadapaz
Bonjour Rigoni,

tu devrais essayer 2 choses pour le sauver :
-la taille ;
-le rempotage.

Coupe toutes les parties atteintes et brûle-les, rempote ton arbuste et verifie l'état du substrat ( présence de vers ou de moisissures). Rempote ensuite dans un pot dont le fond sera percé et bien drainé par une épaisse couche de billes d'argile poue éviter que l'eau ne stagne au niveau des racines.

Re: sos ilex crenata

Publié : lun. 02 sept. 2013 18:51
par rigoni
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Mon Ilex est toujours dans un état minable.
Je vais donc dès que possible de sortir de sa jardinière et le replanter dans un bac propre avec des billes d'argiles au fond.
merci, j'espère que ça va marcher. de toute façon vu son état ça ne peut pas être pire.
Je vous tiens informé.
Encore merci.
Cordialement.
Isabelle.

Re: sos ilex crenata

Publié : lun. 02 sept. 2013 21:44
par musadapaz
Isabelle

Il va falloir bien le tailler aussi ! Bon courage et à bientôt