Fritillaria meleagris et uva vulpis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Eritriche
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : lun. 09 avr. 2012 7:53
Région : Bretagne

Fritillaria meleagris et uva vulpis

Message par Eritriche »

Bonjour,
J'ai acheté des bulbes de 'fritillaria meleagris' et 'fritillaria uva vulpis'. Deux personnes m'ont dit avoir échoué dans leur tentative ! Ces bulbes peuvent-ils être mangés par les mulots ?
Pourriez-vous me donner quelques conseils de plantation (nature du terrain, humidité ou terrain plutôt sec, soleil ou ombre, etc...)
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Fritillaria meleagris et uva vulpis

Message par daniele 43 »

Les Fritillaires ont besoin d'un sol frais , bien drainé au sens aéré , par exemple sablonneux
Elles ne craignent pas l'humidité
les Fritillaires pintades aiment les prés des zones inondables et des berges de Loire par exemple
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Fritillaria meleagris et uva vulpis

Message par arios »

Ces 2 espèces sont parmis les plus facile du genre. Elles prospèrent très bien dans un sol frais et drainant. Et en plus, elles sont superbent. meleagris apprécie l'humidité mais se contentera très bien d'un sol frais.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Fritillaria meleagris et uva vulpis

Message par Isao »

Bonjour,
Apparemment c'est une des rares espèces de bulbeuse qui apprécie l'humidité même pendant la période de repos estival. Donc j'ai tenté cette année sur une petite surface à l'ombre en compagnie des heuchères, astilbe et ancolie.
J'espère que le feuillage seul ne sera pas trop moche ni envahissant avant la fanaison. Les jolis iris nains, par exemple, tiennent bien à cet endroit, mais leurs longues feuilles gâchent tout : même coupées elles sont laides.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »