Cacher vis à vis immeuble

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jujutou
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juin 2014 12:31
Région : Bretagne

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par jujutou »

Désolé pour le temps d'attente, le week-end était chargé ...

Donc je vous ait refait des photos pour mieux comprendre comment est disposé le bâtiment par rapport à notre jardin.

Tout d'abord une vue par satellite, se qui permette de mieux voir comment est le jardin et le chantier

Image

Donc mon jardin est encadré en rouge (et il y a une petite icone pour ma maison en bas).
L'encadré et rayé en rose, c'est le lieu du chantier (la vue satellite n'est pas mise a jour donc on ne voit pas la construction pour le moment)
La partie qui est rayer bleu est celle où nous sommes plutôt à l'abri du vis à vis du bâtiment grâce au mimosa.
Comme on peut voir sur l'image: Image


Le problème, c'est que le bout de notre jardin lui, (donc sans rayure bleu) n'est pas protégé du vis à vis! Et c'est principalement là que l'ont mange (et autre) lorsqu'on a des invités, car l'espace est plus grand !
Mais voilà une fois habité les gens pourront nous voir car des balcon donne vue sur notre jardin
Comme on peut le voir sur cette photo, j'ai entouré en rouge les futurs balcons et on voit également au premier plan de l'immeuble une large ouverture

Image


Donc voilà, j'espère que mes informations sont plus claire ^^

Merci
jujutou
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juin 2014 12:31
Région : Bretagne

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par jujutou »

oh la la a écrit :jujutou, on ne peut pas te proposer une plante à croissance très rapide parce que cela n'existe pas, mais éventuellement t'aider dans son implantation.
Quelles sont la longueur et la largeur du terrain ?
A droite de l'immeuble de l'image, un autre immeuble se construira peut-être encore ?
Sur la photo, on voit autour du parasol une forêt: à qui est-elle ?

Oui je me doute qu'il faudra plusieurs année, mais je voulais dire un arbre qui soit suffisamment haut en quelque année plutôt qu'un où il faut attendre 5 ans pour qu'ils soit assez haut ;)
sur la droite de mon jardin, les promoteur essaie d'acheter les maison, certaine résiste mais pour combien de temps je ne sais pas.
Mais si un immeuble se construit a droite de notre jardin alors je pense qu'on ira se trouver un maison ailleurs car on sera juste en dessous de l'immeuble, plus de soleil le matin et beaucoup de vis à vis (surtout en hauteur)
Mais bon pour l'instant ça résiste, en espérant que ça tienne ! ^^
Pour la forêt c'est un peu a tout le monde: a moi (surtout le mimosa que l'ont voit derrière le parasol), à droite du parasol se sont des poiriers, et à gauche se sont les arbres du voisin
jujutou
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juin 2014 12:31
Région : Bretagne

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par jujutou »

J'espère que vous voyez mieux mon problème !? ^^
Arakine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 avr. 2018 22:46
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par Arakine »

Bonjour!
Je viens de tomber sur cette conversation, et étant dans un cas similaire au votre, je suis curieux de connaître la solution pour laquelle vous avez opté...
En vous remerciant.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par colibri87 »

Domage, jujutou n'est plus venu sur le forum depuis octobre 2014
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
wabex
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 07 mai 2012 15:14
Région : Poitou Charentes

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par wabex »

Mince j'aurai aimé aussi connaître les aboutissants.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par colibri87 »

Il y a une adresse courriel dans les données "contact" de jujutou, tu peux toujours tenter ta chance .....
Pas en mp puisqu'il ne vient plus sur le forum, il ne le verrai pas :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
sidi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 nov. 2020 13:37
Région : Ile de France

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par sidi »

Bonjour

Je suis aussi dans la même situation, à savoir immeuble en construction et balcons avec vue en diagonale sur mon terrain ( 6 m de recul)
je ne vois pas quel arbre planter pour couper la vue : il y a un potager et je ne peux le déplacer; l'ombre portée ne sera pas sur mon terrain.
De plus, leur plan indique la plantation de 2 arbres (chêne-érable) le long de notre limite séparative sur une bande de 10m L/5m l.......le constructeur ne répond pas à ma demande pour qu'ils choisissent des espèces adaptées à une petite surface.
Quelles solutions?
merci
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par Amanite »

sidi a écrit : jeu. 05 nov. 2020 13:55 Bonjour

Je suis aussi dans la même situation, à savoir immeuble en construction et balcons avec vue en diagonale sur mon terrain ( 6 m de recul)
je ne vois pas quel arbre planter pour couper la vue : il y a un potager et je ne peux le déplacer; l'ombre portée ne sera pas sur mon terrain.
De plus, leur plan indique la plantation de 2 arbres (chêne-érable) le long de notre limite séparative sur une bande de 10m L/5m l.......le constructeur ne répond pas à ma demande pour qu'ils choisissent des espèces adaptées à une petite surface.
Quelles solutions?
merci
Bonjour,
Ton maire ou son prédécesseur a délivré un permis de construire pour ce projet.
Le permis de construire stipule une surface en espace vert et peut-être des détails sur les essences et les hauteurs des plantations .
Demande un rendez vous avec le maire, un adjoint ou un responsable de ces questions.
Parfois avec un peu de diplomatie on parvient à limiter les dégâts.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
sidi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 nov. 2020 13:37
Région : Ile de France

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par sidi »

Merci Amanite, je vais réessayer car j'ai déjà vu le maire pour signaler ce problème. Quant au signataire du permis: j'attends depuis février qu'il me donne rendez-vous.....et en ces temps de covid, ce n'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Cacher vis à vis immeuble

Message par Daniel d'Aillon »

Au début de ce post, Jujutou écrit que l'illustration est une image publicitaire, pour attirer les gens..
Qu'il est bon de savoir que les enfants ont été appréciés pour autre chose que la consommation des amuse gueules au rayon des sucreries.

Sidi nous explique son problème.

Amanite fait remarquer que le permis de construire apporte peut être des précisions sur la hauteur des arbres...
Oui Amanite, les seules précisions que j'ai jamais rencontrées consistent à restreindre les dimensions de la végétation eu égard à des prospects vis-à-vis de l'espace public et les normes restrictives légales dont le code de l'urbanisme ... Sinon à imposer une surface minimum végétalisée au sol.
Sinon, une rare exception, pour replanter dans le caractère.
Tout cela n'est pas et jamais vu dans l'optique qui puisse être celle du voisin...

La diplomatie est utile mais lorsque la construction est commencée, les dossiers ont été ficelés depuis longtemps...
C'est pourquoi je n'aurai pas formulé cette proposition en faisant croire à l'ombre d'une solution.
Je l'aurais proposée juste par acquis de conscience.
Avec un gros point d'interrogation.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »