besoins de conseils sur gerbera, ancolies....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

besoins de conseils sur gerbera, ancolies....

Message par Nathalie57 »

Bonjour j'aurai besoin de con,seils pour semer des gerbera et savoir si c'est vivace en Moselle ?! sur les ancolies, dimorphoteca facile ou pas ? Tithonia? merci. Il faudra d'abord que je voie pour des graines de gerbera, et les autres car je n'en ai pas. J'ai regarde à leclerc ils n'en n'ont pas. A moins que quelqu'un en ait à m'échanger ? Tout d'abord je me renseigne puisque j'ai deja fait pas mal au jardin.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: besoins de conseils sur gerbera, ancolies....

Message par jeannotin »

coucou
en dehors des ancolies rien ne sera rustique pour ton climat, donc si tu séme ce sera juste pour une saison
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

Re: besoins de conseils sur gerbera, ancolies....

Message par Nathalie57 »

bonsoir moi qui pensais que les gerbera étaient vivaces. Je me faisais une joie de pouvoir en semer ben tant pis. où peut etre en annuelles alors mais ce serait dommage non ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: besoins de conseils sur gerbera, ancolies....

Message par jeannotin »

Nathalie57 a écrit :bonsoir moi qui pensais que les gerbera étaient vivaces. Je me faisais une joie de pouvoir en semer ben tant pis. où peut etre en annuelles alors mais ce serait dommage non ?
coucou
il n'y a que toi qui peut trancher :lol: moi j'aime pas trop me donner du travail j'en ai déjà bien assez comme cela au jardin:lol: alors je mets des vivaces ou alors des annuelles ou bi-annuelles qui se ressème toutes seules, ancolies nigelles œillets de poète ect,si tu aime les gerberas tu peut te rabattre sur des echinaceas, ou des marguerites là se sera vivace et rustique :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »