Lantana en pot qui s'enracine...et cet hiver ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Lantana en pot qui s'enracine...et cet hiver ??

Message par Isadora »

Bonsoir,

Cette année, mon lantana sur tige n'en finit plus de grandir, de fleurir, de se développer. Je le cultive depuis plusieurs années dans un grand pot plastique, et je pensais que les conditions météo avaient été telles qu'il voulait devenir très grand...

Finalement, je viens de m'apercevoir en essayant de déplacer le pot qu'il s'est enraciné...

Pas grave direz-vous, sauf que je ne peux le laisser passer l'hiver dehors, je le mets toujours à l'abri, en raison de quelques jours de gel qui peuvent sévir dans la région.

A quel moment couper cette racine sans endommager la plante ?

Merci de vos conseils.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Lantana en pot qui s'enracine...et cet hiver ??

Message par jeannotin »

coucou
tu coupe quand tu rentre le pot le moment n'a pas d'importance, juste peut être pour te dire qu'il est peut être le temps de le passer dans un pot plus grand :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Lantana en pot qui s'enracine...et cet hiver ??

Message par Isadora »

Merci Jeannotin, j'avais peur qu'on me suggère de le laisser en place et de le protéger avec un voile, car, habituellement, si je fais ça, je surélève un peu la plante pour l'isoler du sol, et là, c'était impossible.

Alors, un pot plus grand, même en plastique, je vais avoir des problèmes de logistique pour arriver à le transporter à l'abri. Ca commence à faire lourd, mais on va y arriver surtout si tu me dis que je peux couper sans dommage la racine en question.

Je vais aussi vérifier s'il est possible de le planter en pleine terre, de protéger le pied avec un paillis et la tête, après l'avoir réduite, avec un voile. J'avais essayé de garder un lantana sans protection en pleine terre, mais un qui rampait plutôt, là, il est sur tige, et je l'avais perdu.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »