composition d'une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
swakop
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 19:14
Région : Midi-Pyrénées

composition d'une haie

Message par swakop »

Bonsoir,

Comment allez-vous ?

Depuis le temps que je lis les sujets sur ce forum, je me lance et pose une question à mon tour.

Je veux créer une haie persistante afin à la fois de cacher la vue avec des voisins qui sont en hauteur par rapport à notre terrain mais aussi à contrer un peu le vent d'autan qui souffle fort et abîme beaucoup de branches d'arbres du reste de mon terrain.

Cette haie je la voudrais "champêtre" et verte.

La situation :
exposition sud, remplace une vieille haie de cyprès qui n'a pas été arrachée mais coupée au pied,
terre ; argile en profondeur,
longueur : 16 mètres.

Je pensais planter ceci dans l'ordre :

charme, viorne tin, elaeagnus ebbeingei, troëne, laurier palme, elaeagnus ebb., charme, oranger du mexique, fusain (lequel ?), laurier palme, viorne tin, chame, cyprès (j'en aimerai un que je peux tailler en triangle), pittosporum, élaeagnus ebb, et enfin laurier palme.

Pour résumer : 3 charme, 2 viorne tin, 3 elaeagnus, 1troëne, 3 laurier palme, 1 oranger mexique, 1 fusain, 1 cyprès, 1 pittosporum.

Devant cette haie je souhaiterais planter ci et là, des miscanthus géants, et des seringats pour le côté blanc des fleurs.

Qu'en pensez-vous compte tenu des conditions de culture ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: composition d'une haie

Message par chaolinette »

bonsoir swakop
petit question tu ne vas pas arracher les souches de l'ancienne haie :?: :?: :?:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
swakop
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 19:14
Région : Midi-Pyrénées

Re: composition d'une haie

Message par swakop »

Ben non je pensais planter soit entre soit devant......
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »