hellebore

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

hellebore

Message par tatine »

J'ai vu chez un parent un (ou une) héllébore en fleurs hier :?: Comment cela ce fait-il ? Je croyais qu'elle ne fleurissait qu'en hiver. Le fleur est blanche et verte. Malheureusement je n'avais pas mon appareil photos.A+
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

hellebores

Message par apache »

les miennes sont en fleurs depuis le mois de fevrier...c'est normal
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,
chez moi j'ai des hellebores que j'avais déplanté lors de mes promenades.Ils fleurissent verts avec un liseret rose, et effectivement ils commencent à fleurir en plein hiver et sont toujours en fleurs. Donc tu as bien vu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

C'est tout à fait normal !
Les hellébores "niger" , les vraies roses de Noel, blanc pur à tiges noires (d'où leur nom), fleurissent en Février, parfois plus tôt...
Quant aux hellébores "orientales", qu'on devrait appeller roses de carême ou roses de pâques, elles fleurissent plus tard, et la plupart sont encore en fleurs chez moi en ce moment !
Il y a des hellebores orientales blanches qui ressemblent à s'y méprendre à des hellébores niger, c'est peut-être une telle plante que tu as vue ...
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour tout le monde :D

L'année dernière j'ai planté 4 pieds d'Héllébores : 3 orientales et 1 niger.
Les orientales sont toujours en fleurs mais la niger ça fait un moment qu'elle a arrêté. Elles ont d'ailleur un feuillage bien différent (plus épais et plus fonçé pour la niger).

Tatine, pour la fleur blanche et verte il peut aussi s'agir d'une fleur en train de "passer". Une de mes héllébores orientales en a une comme ça qui était rose à l'origine. Il faut d'ailleur que je la coupe :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Hellebores

Message par suzie »

Bonjour,

Mes hellebores du niger ont des gousses remplies de graines. j'ai ouvert, elles sont encore blanches/vertes.

Quelqu'un sait il comment les planter et si cela donne des résultats ?

Merci
@+
Suzie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »