Arbre de Judée en pot

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
berryann
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 16 nov. 2013 11:28
Région : Centre

Arbre de Judée en pot

Message par berryann »

Bonjour,

Il y a 4 ans, pour barrer un peu le vis à vis dans mon jardin, j'ai planté un arbre de judée. Sauf que je ne connaissais pas, il est en cépé et il pousse très lentement. Il ne mesure qu'un mètre de hauteur.

En remplacement, j'ai planté cet automne un érable rouge sur tige juste à côté et il donne déjà de beaux résultats. L'arbre de judée n'a donc plus d'utilité ici mais je ne voudrais pas m'en débarrasser car je le trouve joli.

J'ai pensé le mettre sur ma terrasse (plein ouest, soleil de l'après midi au couché) en pot (j'ai un grand pot de 60 litres). Mais est-ce que c'est un arbre qui supporte être en pot ? Qu'il reste petit ne sera plus très important sur la terrasse mais au moins pouvoir toujours apprécier sa floraison printanière, son seul intérêt.

Qu'en pensez-vous ? C'est jouable ?
Et est-ce encore temps ou faut-il attendre l'automne prochain ?

Merci pour vos lumières :D
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Arbre de Judée en pot

Message par bourru07 »

Cercis siliquastrum a une racine pivot, que l'on risque de matraquer à la déplantation.
Et qui ne se trouvera guère à l'aise dans un pot.
Par chance, le tien est petit. Tranche proprement sa "carotte".
Et prie pour que cela l'incite à se ramifier...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
berryann
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 16 nov. 2013 11:28
Région : Centre

Re: Arbre de Judée en pot

Message par berryann »

bourru07 a écrit :Tranche proprement sa "carotte".
Je vais pas m'excuser d'être novice mais je comprends pas du tout :?
Peux-tu m'expliquer ce que c'est et ce qu'il faut faire ? :wink:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Arbre de Judée en pot

Message par so1lei2l »

Bonsoir bourru07 veut dire: tu as de la chance ton arbre de judée est petit donc tu as de la chance ! Tu peux lui tailler la racine pivot (celle qui descend tout droit) proprement lors du rempotage. Et prie pour que ses racines se ramifient :D
Je te rassure tu peux avoir de la chance ça peut marcher perso je le fais sur des Chênes qui ont également des racines pivots mais là par contre il faut attendre environ 3 ans pour être sûre du résultat.
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Arbre de Judée en pot

Message par bzh_nicolas »

Il se plaira à l'ombre d'un autre arbre si jamais tu n'as pas l'envie de le déplacer.

Il peut devenir grand mais ne concurrence pas les autres arbres au contraire (ombre claire et c'est une fabaceae donc elle fixe l'azote de l'air et le rends disponible pour d'autres plantes).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »