debourrage chene des marais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
seb56
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai 2017 1:16
Région : Bretagne

debourrage chene des marais

Message par seb56 »

Bonjour, j ai planter un chêne des marais en octobre dernier. Acheter en racine nues environ 2m de haut .
le problème c est qu' il n a toujours pas fais de feuille...j ai l impression que les bourgeons on grossit mais depuis 1mois rien...
je précise qu il est vert. J ai gratter un bourgeon la semaine dernière et il est vert. Les petites branches sont cette aussi et le tron également.
alors je voudrais savoir ce que vous en pensez et la marche à suivre pour la suite...

Merci
seb56
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai 2017 1:16
Région : Bretagne

Re: debourrage chene des marais

Message par seb56 »

Re bonjour,,
alors pas d idée pour savoir si j ai une chance de le voir en feuille cette??c est possible si il ne fasse pas de feuille cette année??
merci
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: debourrage chene des marais

Message par ge13 »

Salut Seb,

Je ne connais pas le chêne des marais, du coup j'ai regardé sur Wikipédia, et il semblerait qu'il apprécie certaines conditions pour bien s'épanouir.
En Provence chacun de mes chênes a débourré depuis longtemps, vert, pédonculé, pubescent et kermès, mais j'ignore ce qu'il en est de Q. palustris.

Tu peux attendre encore un peu si tu le sens, mais ensuite s'il ne démarrait tj pas, il ne faudra pas hésiter à contacter ton fournisseur, le cas échéant il devrait te rembourser.

C'est mieux quand on peut mettre une photo. :wink:
@+++
Avatar de l’utilisateur
yjdo
Bourgeon de bavard
Messages : 478
Inscription : ven. 25 mai 2007 22:08
Région : Alsace
Localisation : nord de strasbourg

Re: debourrage chene des marais

Message par yjdo »

bonjour,
s'il ne débourre pas cette année, aucune chance qu'il débourre l'année prochaine.
s'il n'a pas débourré aujourd'hui, ma foi , je serai surpris qu'il le fasse...
le mien en Alsace est débourré depuis au moins trois semaines...
le chêne en racine nue, il faut vraiment qu'il ait été très bien déplanté, à cause de la racine pivot
il a quel age et quelle taille ?
à +
seb56
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai 2017 1:16
Région : Bretagne

Re: debourrage chene des marais

Message par seb56 »

Je l ai acheté en pépinière. Il mesure 2m.le tronc est fin genre 3 ou 4 cm de diamètre.
seb56
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mai 2017 1:16
Région : Bretagne

Re: debourrage chene des marais

Message par seb56 »

Bonjour je repasse juste pour dire que je l arrosé deux fois par semaine depuiscer je retailler severe les branches sauf 3branche en haut.et aujourd hui je l aperçois qu' il bourgeonne...il y a même une dizaine de bourgeon d eclos !!j y croyais plus.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: debourrage chene des marais

Message par emille »

Arroser deux fois par semaine c'est bcp trop. Surtout sans feuilles.
J'ai eu le cas avec un arbre qui a fait ses premières feuilles en juillet. Il a tjs végété et j'ai fini par par le supprimer.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »