semis de tournesols

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

semis de tournesols

Message par mzelle »

Bonjour à tous,

Pendant quelques années, j'ai semé des tournesols (les jaunes à fleur unique comme dans les champs) dans mon jardin. J'ai stoppé depuis 2 ans mais je voudrais en replanter cette année car j'ai appris que les enfants de l'école les aimaient beaucoup. N'ayant plus de graines (j'ai tout donné aux oiseaux), j'ai acheté des semences sur le net (ebay). J'ai planté 3 graines, arrosé presque tous les jours, rien n'est sorti. Je me suis dit que j'avais trop arrosé, alors j'ai replanté 3 graines et je n'arrose que 2 fois par semaines, mais rien ne sort :roll:
Avec mes semences persos (premières venant d'un sachet de fleurs que quelqu'un m'avait donné puis les graines des fleurs poussées pour les autres années), ça poussait tous les ans alors je ne comprends pas ce que je fais de mal :(

Avez-vous une idée ?
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: semis de tournesols

Message par Jardinerobis »

Allez acheter un kilo de graines pour oiseaux ou a la cooperative agricole,pour trois graines on vous les donnera sans doute
Vous avez eu des graines périmées ou mal conservees
Reclamez auprès du producteur en envoyant le sachet
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: semis de tournesols

Message par mzelle »

Bonjour,

Merci de votre réponse, je pensais que les graines pour les oiseaux étaient traitées ou grillées et donc impropre à l'utilisation en semis.
Je vais indiquer au vendeur que rien n'a poussé.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »