Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Message par Moonlight »

Mes Hibiscus commencent lentement à fleurir.
Du bourgeon du moscheutos rouge on peut voir déjà la couleur
IMG_20170709_131619.jpg
Tandis que mon beau Luna Pink Swirl
luna.jpg
a fleuri
IMG_20170709_131544.jpg
Je devrais être heureuse.......... par contre que Je suis furieuse c'est le moins qu'on puisse dire!

Regardez comme le soleil brûlant et le grand chaud (bien que j'avais réparé à l'ombre tous les hibiscus et je l' arrose matin et soir) l'ont réduit
IMG_20170709_131509.jpg
alors que les autres années il était comme ça
062.JPG



Je suis vraiment découragée!!!!!!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Message par marcellini »

Mes 3 hibiscus des marais et mon hibiscus en arbuste tressé de trois couleurs se portent bien malgré la grosse chaleur ,peut être par ce qu'ils sont en terre.je leur met 10 litres d'eau à chacun chaque jour et du bonus en goutte à goutte la nuit chacun à leur tour .Et un peu d'engrais universel de loin en loin .Celui que j'ai depuis 2 ans a doublé de volume cette année .
Celui qui est en arbuste je l'ai planté ce printemps ,il se développe bien et fait de nombreux bourgeons,je pense qu'il fleurira en aout .
Les deux autres hibiscus des marais je les ai plantés il y a un mois,je ne pense pas qu'il fleuriront cette année mais ils se développent bien et semblent en bonne santé .
Ne te décourages pas ,tes autres hibiscus ont l'ait top...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Message par Moonlight »

marcellini a écrit : mer. 12 juil. 2017 9:37 Mes 3 hibiscus des marais et mon hibiscus en arbuste tressé de trois couleurs se portent bien malgré la grosse chaleur ,peut être par ce qu'ils sont en terre.je leur met 10 litres d'eau à chacun chaque jour et du bonus en goutte à goutte la nuit chacun à leur tour .Et un peu d'engrais universel de loin en loin .Celui que j'ai depuis 2 ans a doublé de volume cette année .
Celui qui est en arbuste je l'ai planté ce printemps ,il se développe bien et fait de nombreux bourgeons,je pense qu'il fleurira en aout .
Les deux autres hibiscus des marais je les ai plantés il y a un mois,je ne pense pas qu'il fleuriront cette année mais ils se développent bien et semblent en bonne santé .
Ne te décourages pas ,tes autres hibiscus ont l'ait top...
Merci pour ton encouragement, Marcellini !!!
En fait, ce matin, mon H.moscheutos rose m'a fait une belle surprise
IMG_20170712_145030.jpg
IMG_20170712_145052.jpg

Même le H. manihot semble sur le point de fleurir
IMG_20170712_132528.jpg

tandis que les deux lasiocarpus et les coccineus semblent encore dormir.
IMG_20170712_132602.jpg
IMG_20170712_132447.jpg
IMG_20170712_145126.jpg


J'adore les Hibiscus et tant le manihot que les lasiocarpus que les coccineus je les ai obtenus à partir de graines il y a trois ans.
Cette année, je les avais semés tous mais les chats m’ ont fait tomber les plateaux de semences et ils se sont sauvés uniquement les manihot
IMG_20170712_132618.jpg


Si j’ai bien compris tu as trois H. moscheutos (hibiscus des marais) et un H. rosa-sinensis (en arbuste)!?
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Message par marcellini »

Oui ç'est ça . Ils sont tous en pleine terre .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Re: Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Message par tati jardin »

Je suivrai ce post avec attention car j'ai enfin osé avoir un hibiscus moscheutos. C'est pas trop top pour l'écologie les plantes buveuses d'eau, mais "trop arroser " me convient mieux que "modérer" 😉
Le semis est il difficile?
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Message par Moonlight »

tati jardin a écrit : jeu. 13 juil. 2017 11:06 Je suivrai ce post avec attention car j'ai enfin osé avoir un hibiscus moscheutos. C'est pas trop top pour l'écologie les plantes buveuses d'eau, mais "trop arroser " me convient mieux que "modérer" 😉
Le semis est il difficile?
Les résultats de le semis varient selon l’espèce: le moscheutos c’est le plus difficile tandis que le manihot est celui qui donne les plus grandes satisfactions; parce que le 80-90% des graines germent. Les lasiocarpos et les coccineus sont proches de la moyenne.

Je les sème au printemps après avoir mis les graines dans l'eau tiède où je les laisse pour 48 heures pour attendrir le tégument. Certain, à cette fin, ont l'habitude de piquer la grain avec une aiguille.

Je utilise un sol léger, un mélange de sol universel, tourbe et perlite et je couvre les graines avec un strate léger de sol et j’arrose par immersion des petits pots dans un récipient avec de l’eau.
Le premier rempotage je le fais quand les plantules ont les premières 5-6 feuilles.
Lorsque les plantes ont atteint environ 15 cm de hauteur il faut faire un pinçage (je ne sais pas si c'est le bon terme!!!).


Je souhaite que mon français était assez clair pour me faire comprendre autrement s'il vous plaît posez des questions !!!!!

Ciao, ciao
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Message par Moonlight »

Et voilà qui fleurissent des autres Hibiscus!!!

Hibiscus lasiocarpos
IMG_20170721_091303.jpg
Hibiscus manihot
IMG_20170721_091336.jpg
IMG_20170721_091341.jpg
IMG_20170721_091351.jpg


Il ne manque que l'autre lasiocarpos et les deux coccineus.
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Re: Hibiscus oui, mais................il fait trop chaud!

Message par tati jardin »

Merci Moonlight pour ta réponse bien détaillée et Bien français. Félicitations pour ce dernier , les semis et les superbes floraisons.
J'aime ce jaune de la fleur de manihot et sa feuille découpée.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »