Partage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Partage

Message par marcellini »

Jusqu'à hier je partageais mon jardin avec les escargots , les fourmis , les oiseaux , les sauterelles , les sangliers les touristes et les randonneurs . Depuis cette nuit j'ai de nouveaux invités : une chèvre et son chevreau échappés d'un troupeau qui sont venus se régaler de mes plus belles fleurs pendant la nuit . Il s'en faut de peu que je me décide à cultiver uniquement des fleurs en plastique ou à construire un mur de 10 mètre de haut tout autour du jardin avec mirador et cinq rangs de barbelés et fossé rempli d'acide sulfurique assortit d'une cloture électrique 5.000 volts/500 ampères . :angryfire: :angryfire:
bonne journée à tous
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: PARTAGE

Message par bourru07 »

Es-tu bien sûr qu'il s'agisse bien d'une chèvre ?
Les chevreuils font encore plus de ravages...
La plupart se prennent pour des paysagistes inspirés...
Et ils n'en savent pas beaucoup plus qu'eux sur la taille des arbres fruitiers... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: PARTAGE

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : dim. 16 juil. 2017 10:35 Es-tu bien sûr qu'il s'agisse bien d'une chèvre ?
Les chevreuils font encore plus de ravages...
La plupart se prennent pour des paysagistes inspirés...
Et ils n'en savent pas beaucoup plus qu'eux sur la taille des arbres fruitiers... :P
Il s'agit bien d'une chèvre et de son petit car hier des touristes m'ont dit qu'ils les avaient vu et qu'ils étaient bouclés,les chevreuils n'ont pas de boucles.Il y a trois chevriers dans les alentours dont un qui est bien vieux et de temps en temps quelques unes de ses bêtes prennent des vacances , elles viennent s'installer dans le fort au dessus de chez moi ,c'est d'ailleurs arrivé que j'aie à monter les sortir d'un fossé profond duquel elles n'arrivaient pas à sortir . C'est la première fois qu'elles viennent dans le jardin .
Lafutaie disait qu'elle aimerait bien avoir une photo de la biquette ,si toi aussi tu aimerai en avoir une ,soyez sûr que si je les attrape j'enverrai une photo du méchoui .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: PARTAGE

Message par bourru07 »

Le chevreau peut être savoureux.
Je suis plus réservé sur les vieilles biques.
C'est pour le repas des élèves consignés...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: PARTAGE

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : dim. 16 juil. 2017 14:41 Le chevreau peut être savoureux.
Je suis plus réservé sur les vieilles biques.
C'est pour le repas des élèves consignés...
Pour le méchoui ça se précise ,ce ne sont pas des chèvres ce sont des brebis,je les ai prises en flag .
P1050094.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »