Enfin une récompense (hibiscus)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Enfin une récompense (hibiscus)

Message par marcellini »

Après de multiples ennuis et déceptions au jardin voici enfin une belle récompense : mon hibiscus des marais fleurit pour la deuxième année .Voici sa première fleur que j'ai photographié avec une cannette pour donner une idée de grandeur . Au début je voulais photographier à côté de ma zigounette mais la fleur aurait paru plus petite et beaucoup moins belle .
Il y a deux ans j'ai planté cet hibiscus en faisant un bon trou et en rebouchant avec 50% terreau et 50% terre du jardin .L'hiver je coupe tout à 10cm du sol et je paille . J'arrose copieusement pendant le belle saison et c'est tout .Ah si ,j'ai mis deux fois de l'engrais universel cette année .
C'est partit pour une belle floraison jusqu'en octobre . Et dès qu'il y a plusieurs fleurs la fonction "aspirateur à nanas se met en marche ". Dès qu'une femme passe devant , la discussion s'engage sans que j'ai à faire quoi que ce soit . Trop fort .
P1050082.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par bourru07 »

Je n'ai jamais tenté H. moscheutos.
Son surnom "des marais" me faisait craindre qu'il ne résisterait pas à ma sécheresse.
Mais toi, tu le réussis, en haut de ton nid d'aigle calcaire...
Qui ne ressemble pourtant en rien à un marécage... :P
Félicitations... :top:
Quant à draguer dans son jardin, tu nous ouvres des perspectives bien sympathiques... :D
Comme Candide :
"il faut cultiver notre jardin"
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : lun. 17 juil. 2017 12:11 Je n'ai jamais tenté H. moscheutos.
Son surnom "des marais" me faisait craindre qu'il ne résisterait pas à ma sécheresse.
Mais toi, tu le réussis, en haut de ton nid d'aigle calcaire...
Qui ne ressemble pourtant en rien à un marécage... :P
Félicitations... :top:
Quant à draguer dans son jardin, tu nous ouvres des perspectives bien sympathiques... :D
Comme Candide :
"il faut cultiver notre jardin"
Si tu veux essayer d'en planter un il faut lui donner environ 10 litres d'eau par jour .Si il n'a pas assez d'eau les feuilles continuent à pousser,il reste en bonne santé mais il ne fleurit pas .Les fleurs spectaculaires ne vivent pas plus de 1 ou 2 jours mais se renouvellent inlassablement jusqu'à presque fin octobre (tant qu'il fait chaud et que tu continues à arroser).
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par lajoietriste »

mort de rire
dit donc marcellini , t'aurai pas des gènes italien !!!!!!! j'adore ta présentation de ton hibiscus si minus a coté de ta zi........... !!!!!
sans rire , trop belle la fleur , j'adore les hibiscus pour les magnifiques fleurs dont ils nous font cadeaux .
merci de nous faire profiter
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par tati jardin »

Il promet, y'a plein de boutons. Il était comment à l'achat car je viens d'en acquérir un et j'ai oublié de demander s'il fleurirait cet été. J'ai 2 branches de 30 cm.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par marcellini »

tati jardin a écrit : lun. 17 juil. 2017 18:47 Il promet, y'a plein de boutons. Il était comment à l'achat car je viens d'en acquérir un et j'ai oublié de demander s'il fleurirait cet été. J'ai 2 branches de 30 cm.
A l'achat il était déjà grand et avait beaucoup de branches et était en fleur ,il était dans un pot . Il n'a pas souffert du tout de la mise en terre .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par Moonlight »

Merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par tati jardin »

Merci de ta réponse Marcellini, des que mon hibiscus fera sa première fleur, je la photographierai de tous les côtés, tout le monde le saura même ceux qui s'en fichent parce qu'ils la voient sur Bien des massifs publics.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par marcellini »

tati jardin a écrit : mar. 18 juil. 2017 17:57 Merci de ta réponse Marcellini, des que mon hibiscus fera sa première fleur, je la photographierai de tous les côtés, tout le monde le saura même ceux qui s'en fichent parce qu'ils la voient sur Bien des massifs publics.
Pour avoir une idée si il va fleurir ou non il faut regarder si il fait des boutons ou si il en fait d'ici fin juillet et même mi aout il peut fleurir tant qu'il fait bien chaud et que tu arroses beaucoup . Si toutes les branches fleurissent ,une fois que les feuilles sont tombées et que le bois est sec(hiver) coupe tout à 10 cm du sol et attends , lorsqu'il recommence à pousser : commence à arroser .
Si il ne fleurit pas il fleurira l'année prochaine mais il faudra que tu te renseignes si il faut que tu le taille ou non .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Re: ENFIN UNE RECOMPENSE (hibiscus)

Message par tati jardin »

Ok, merci de tous ces conseils, je vais contacter directement le pépiniériste.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »