Figuier récupérable ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Figuier récupérable ?

Message par marcellini »

Bonjour à tous , j'ai mis mon figuier au jardin d'ornement parce que je n'ai pas trouvé à le caser ailleurs .
A plusieurs endroits du jardin il y a des petites pousses de figuier . Sur les photos il y en a un qui apparemment demande plus que les autres à vivre .Eventuellement ,je pourrai être d'accord et je voudrai lui filer un coup de pouce pour réaliser son projet . Il pousse au pied d'une falaise sur des cailloux, sans arrosage ,sans aucun entretient depuis des années . Néanmoins on voit qu'il produit des figues ,je crois que ça murit en septembre (j'ai bien dit :je crois ) .
Dans mon infinie bonté je serait prêt à couper toutes les petites branches et ne laisser que les 4 ou 5 plus belles et faire ce qu'il faut pour qu'il s'étoffe . Ceci pour accéder à sa demande de vivre et en espérant que ce ne soit pas un ingrat et qu'en retour il me donne de savoureuses figues bien grosses et bien sucrées .
Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il faut que je fasse .?
Merci
P1050091.JPG
P1050091.JPG
Pièces jointes
P1050092.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: FIGUIER RECUPERABLE ?

Message par bourru07 »

Laisse le arriver en saison. Teste les figues.
- Creuses et pleines de poussière ? Tu coupes et piquouse de glyphosate...
- Mangeables ? Fais ce que tu as dit...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Figuier récupérable ?

Message par marcellini »

conseils précis ,clairs et nets ,comme d'habitude .
Merci Bourru .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »