cèdre de l’Himalaya qui perd énormément d'épines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
furet12330
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 13 mai 2017 13:36
Région : Centre

cèdre de l’Himalaya qui perd énormément d'épines

Message par furet12330 »

Bonjour,

Je viens poster ici car j'ai un magnifique cèdre de l'Himalaya qui a environ une 30ene d'années, fait 15m de haut, et qui perd ses épines en très très grande quantité, rendant l'entretient du jardin quasi impossible.
Tous les ans c'est pareil, à partir de fin juin début Juillet, je dois passer le balais sur la terrasse tous les jours.
Je sais que la perte d'épines est naturelle pour un arbre mais j'ai pu lire à droite et à gauche que cela se produisait normalement en autonome. Hors chez moi, dès Juillet c'est l'horreur, il pleut des épines.

Malgré cette chute d'épines, l'arbre reste bien fourni et reste magnifique. Pour vous dire il est aussi beau qu'il m'agace avec ses épines.

Je voulais donc savoir si le fait que cet arbre perdre ses épines aussi tôt dans l'année était normal ? Et si a tout hasard il y a un moyen pour limiter cette chute d'épine ... ?

Merci et bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: cèdre de l’Himalaya qui perd énormément d'épines

Message par flavien »

Ceux dont j'ai la "charge", ont le même comportement à la même période ! C'est Normal ! Tu l'as très bien décrit dans ses avantages et inconvénients !
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: cèdre de l’Himalaya qui perd énormément d'épines

Message par ligerienne »

Pareil ici, que ce soit Cèdre de l'Himalaya, de l'Atlas ou du Liban.
Ils perdent beaucoup d'aiguilles à cette époque.

C'est un phénomène naturel.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »