Palmier ne pousse pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fredfaure
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 09 août 2014 20:34
Région : Ile de France

Palmier ne pousse pas

Message par fredfaure »

Bonjour,

J'ai planté un palmier Trachycarpus Fortunei (environ 1m50) il y a 2 ans. Exposition ensoleillée toute la journée, mélange 1/2 terre de jardin, 1/3 terreau, et le reste sable. J'ai lu que la première année, le palmier ne pousse pas car il fait son système racinaire. Cette année je lui ai mis de la corne torréfiée pour l'aider. Arrosage régulier comme les autre arbres (fruitiers) du jardin quand il fait chaud.

La lance est toujours verte mais ne semble pas pousser. Les palmes se sont déployées à partir de la lance mais sans grandir/s'allonger, ce qui lui donne un aspect touffu au coeur et les palmes périphériques jaunissent et fanent doucement.

Est-ce normal ? Faut-il encore attendre pour qu'il fasse pousser sa lance et ses nouvelles palmes ou bien est ce qui j'ai manqué quelque chose ? Y a-t-il quelque chose à faire pour l'aider ?

Il est à côté d'un autre Trachycarpus Fortunei qui est là depuis 4 ans lui (40/50 cm) qui pousse à présent. Il a mis aussi un peu de temps à s'y mettre, mais il était resté plus homogène : pas cette impression d'avoir des palmes centrales courtes et vertes et le reste vieillissant.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image

Frédéric
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Re: Palmier ne pousse pas

Message par lantana »

Bonsoir,un trachycarpus pousse trèèès lentement de manière générale .Je pense que ton grand a eu plus de mal à s'installer que ton jeune,peut être planté dans un trou trop petit ,ou trop longtemps gardé en pot dans une terre un peu épuisée? On en transplante des gros sans problème dans le Midi, mais la taille des trous de plantation est très importante.
fredfaure
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 09 août 2014 20:34
Région : Ile de France

Re: Palmier ne pousse pas

Message par fredfaure »

OK merci.

Donc pas d'inquiétude si je comprends bien. :)

J'avais tout de même fait un trou de taille respectable ! ;)

Je lui donnerai encore de la corne torréfiée pour l'aider en automne et au printemps prochain, avec du sang séché en plus au printemps.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »