Graminées qui ne poussent pratiquement pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Puremorning
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 04 août 2015 16:17
Région : Ile de France

Graminées qui ne poussent pratiquement pas

Message par Puremorning »

Bonjour à tous,

L'automne dernier j'ai planté une dizaine de graminées (miscanthus de diverses variétés et cheveux d'anges).
A ce jour, 18 août, exceptés mes cheveux d'ange, les graminées ne poussent pratiquement pas (10 / 15 cm au plus et sont maigrelettes) car je pensais que six mois après la plantation, elles auraient une belle taille (certaines devraient atteindre 2 m).

Pendant la sécheresse, je l'ai ai arrosé très souvent. Je suis dans la Beauce avec une terre lourde et argileuse.

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Puremorning
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Graminées qui ne poussent pratiquement pas

Message par emille »

Lourde et argileuse, la plante a un besoin d'adaptation plus long. Elevée ds des substrats légers la transition est difficile. Il est bon ds ce type de terre d'ajouter du compost à la plantation que l'on mélange tant bien que mal avec la terre.
Mais ça va pousser !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Graminées qui ne poussent pratiquement pas

Message par Voisine »

Hello Puremorning,

Ne connaissant que peu de choses sur les graminées, j'ai consulté leurs fiches .
J'évite d'en faire l'écholalie mais suis impressionnée et ravie, :D du vocable gracile employé tel que :

Miscanthus sinensis, le roseau de Chine offre une silhouette dressée ondulant harmonieusement au vent. Sa floraison légère en épis augmente encore son attrait, leurs feuilles ont un pétiole engainant … :shock:

La touffe de Miscanthus nepalensis se densifie lentement, il faut donc patienter 2 à 3 années pour le voir  sous son meilleur jour, :veryhappy:

Je suivrai donc ce post, chaque jour, dès potron-minet, pour en relever les fleurons ou leurs épillets. :lol:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Puremorning
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mar. 04 août 2015 16:17
Région : Ile de France

Re: Graminées qui ne poussent pratiquement pas

Message par Puremorning »

Merci à tous deux pour votre réponse.
J'ai bien ajouter un peu de fumure, mais du terreau je ne m'en rappelle plus !

En fait, c'est comme les herbes rouges du Japon, les graminées sont longues à s'installer mais ensuite c'est l'explosion.
mazette
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 11 juil. 2009 7:23
Région : Bretagne
Localisation : Finistère, bord de mer, près de Brest

Re: Graminées qui ne poussent pratiquement pas

Message par mazette »

Bonjour Puremorning, il faut leur laisser le temps, tu les as plantées seulement cet automne.
J'espère que tu as prévu beaucoup de place aux miscanthus, ils s'étaleront énormément d'année en année.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »