Retour à la case départ

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: Retour à la case départ

Message par colibri87 » dim. 30 déc. 2018 15:56

marcellini a écrit :
dim. 30 déc. 2018 15:31

Mais attention hein sur le chemin je ne me casse pas la nénette hein je fais des petits trous , je met les graines ou les plants dedans , je met un peu d'eau quand c'est des plans et il faut que tout le monde se démerde . Je ne veux pas entendre parler de taille , d'arrosage , d'engrais , de soins ou de quoi que ce soit . Et advienne que pourra .
C'est exactement ce que je fais :wink:
Les mahonias se plaisent bien sous les sapins, là où rien d'autre ne pousse.
Je crois qu'il leur faut de l'ombre et je ne les taille que lorsqu’ils me dérangent :mrgreen:
Je peux t'envoyer quelques graines ou même des plants si j'en trouve :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: Retour à la case départ

Message par GRANGE » dim. 30 déc. 2018 19:31

Moi, je te dis que tu ne vas pas rire longtemps, Marcellini ! Des mahonias en bordure d'un chemin, c'est idéal pour se piquer les mollets, surtout si tu ne tailles pas. C'est un peu comme du houx, c'est plein de piquants. Et puis tu vas en avoir partout dès l'année suivante. C'est quand ils mettent leur gilet jaune que ça vire à la catastrophe, parce qu'après les fleurs, il y a obligatoirement les graines qui se ressèment au large, et tu vas finir par disparaître au milieu d'un inextricable fouillis de branches d'où même les sauveteurs les plus expérimentés ne parviendront pas à t'extraire. Alors imagine un peu le travail, tu ne pourras même pas profiter de ta retraite, tu seras réduit à néant par une armée de mahonias qui vont s'acharner sur toi et te transpercer de leurs feuilles aiguisées comme des lames de couteau.

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »