Retour à la case départ

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marcellini
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini » mer. 12 juin 2019 19:29

Merci à toi Bourru et à tous les autres , je suis mort de rire . Comme quoi jardiner et rigoler ça peut très bien aller ensemble , c'est pas obligé d'être toujours sérieux . :top:
:kiss: :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » mer. 12 juin 2019 19:34

Singha a écrit :
mer. 12 juin 2019 19:23
Et merde............. Je savais que je faisais une c*nnerie......

Je viens de faire un velouté avec mon oseille.........
PFFFFFF , quel gâchis ….
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!

marcellini
Pépinière à blabla

Message par marcellini » ven. 21 juin 2019 11:34

Bonjour à tous .
Mes hibiscus des marais ont été très en retard cette année , à tel point que je les ai cru mort . Mais non , ils sont sortis d'abord timidement et maintenant ils poussent à la vitesse grand V . :top:
Du coup je me suis risqué à en semer encore quelques uns bien que ce soit un poil trop tard et directement en terre , normalement il faut le faire en godet .
J'ai encore quelques graines pour l'année prochaine , elles se conservent 3 ou 4 ans .
Pour l'arrosage je fait goutter au pieds le matin et le soir et tous les trois jours je noie si il fait très chaud . Pendant la floraison c'est environ dix litres par jour et par pieds voire plus , ce sont les fleurs qui commandent , s'il ne fleurit pas ou peu il faut arroser plus . Je les plante à proximité les uns des autres comme cela l'arrosage des uns profite aussi aux autres . Si j'en plante encore il faudra que j'envisage de détourner la Durance vers mon jardin pour avoir assez d'eau :lol: .
Vu le loupé général de mon jardin cette année j'espère au moins pouvoir profiter de ces magnifiques fleurs géantes qui , normalement , se renouvellent pendant trois mois . Elles sont trop belles :shock: :shock:
Bonne journées à tous et merci pour vos belles photos de fleurs que vous présentez dans divers posts .
:kiss:

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » ven. 21 juin 2019 12:51

Sincèrement, je me réjouis que tu aies trouvé ici, ton domaine d'excellence...
D'habitude, ta modestie naturelle t'entraine trop souvent à des numéros exagérés d'auto dérision.
Vive l' hibiscus des marais, qui va bientôt devenir la fleur emblématique du Fort de Buoux... :) :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »