Retour à la case départ

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : mer. 05 sept. 2018 13:29 Tes "bébés datura" ressemblent beaucoup à des plants de morelle noire :mrgreen:
Tu peux essayer des les fumer, c'est aussi toxique :smoke: :rasta:
Et ben :oh: :oh: , une famille de toxicos a certainement habité içi . Merci pour l'info .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Retour à la case départ

Message par Wivine »

Il parait que quand on se frotte le corps de Morelle on se transforme en loup garou.
J'dis ça j'dis rien. :vole:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

Le buis
J'ai vu que pas mal de vous aiment bien le buis alors voilà du buis . Ici il y en a un moulon , il parait même que le nom de mon patelin vient de là : Buoux (Buous en Provençal ) . Il pousse en bosquets de plusieurs arbres de 5/6/7mètres de haut formant de petites forêts en mélange avec d'autres arbres dont le chêne en majorité .
Image

Image
Les buis des photos précédente sont condamnés car cet automne je vais les couper pour permettre l'accès à un gros chêne multi centenaire que je vais couper aussi car il est trop près de la maison . Avant de me traiter d'assassin voici une photo de la situation de la maison et vous comprendrez mieux que je dois continuer à dégager la maison si je ne veux pas cramer vif en cas d'incendie ( on distingue le toit de la maison en bas à gauche ) .
Image
Lorsqu'on coupe un tronc de buis des repousses se reforment très rapidement à partir de la souche et forment un buisson .
Image
Mais c 'est très long à pousser voici une repousse de environ 2,5 ans . Et on ne dirait pas que le tronc se reforme , ça reste à l'état de buisson .
Image
Et voici le buis dans la forme que je préfère , à l'état de bûches . C'est un excellent bois de chauffage qui brûle et chauffe même vert et en plus lorsqu'il est mouillé il sèche rapidement .
Image
Pour l'éradiquer j'ai essayé , sur les conseils d'un ami , de brûler des branchages sur la souche mais ça ne suffit pas car la souche même cramoisie produit quand même des repousses . Le seul moyen c'est de faire un trou avec une pioche et de déraciner , rien que d'y repenser ça me fatigue et je transpire alors je vais vite boire un bon coup pour me reposer .
Bonne journée à tous .
IMGP2347.JPG
IMGP2344.JPG
IMGP0073.JPG
IMGP2346.JPG
IMGP2348.JPG
IMGP2349.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

Il y a ça qui a pris racine dans le jardin . Pas besoin de semer ni de tailler ni d'arroser mais ça commence à devenir envahissant alors un de ces quatre matins il va falloir que je me décide à faire quelque chose .
Image

Image

Image
IMGP2383.JPG
IMGP2388.JPG
IMGP2386.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Retour à la case départ

Message par ancolie03 »

oh non sont trop beaux et tres utiles dans ton jardin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Retour à la case départ

Message par colibri87 »

Il sont trop mimi :love:
Mais si tu ne fais rien tu seras vite envahi :?
Male ou femelle ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Retour à la case départ

Message par Wivine »

Ils sont superbes. Encore un peu jeunes pour être seuls, la mère ne doit pas être loin, non ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : ven. 07 sept. 2018 13:08 Il sont trop mimi :love:
Mais si tu ne fais rien tu seras vite envahi :?
Male ou femelle ?
Envahi ? c'est fait , en tout y en a sept . Il faudrait que je me fasse prêter une cage pour en attraper mais comment faire pour n' attraper que ceux que je veux évacuer et garder les autres ...pfff... Ensuite il faut les amener à la SPA : 40 km aller , 40 km retour ....t'imagines le merdier .
Autre solution : je me fait prêter un fusil avec des grosses balles de manière à les flinguer sans qu'ils souffrent , mais d'içi qu'une tafiole comme moi arrive à faire ça il coulera de l'eau sous les ponts ...
Mais c'est toi qui a raison : il faut que je me décide .
Mâle ou femelle ? impossible de les approcher et encore moins de les attraper alors je n'en sait rien . :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

Wivine a écrit : ven. 07 sept. 2018 13:24 Ils sont superbes. Encore un peu jeunes pour être seuls, la mère ne doit pas être loin, non ?
Oui la mère est avec eux .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Retour à la case départ

Message par Wivine »

hum... Le mieux serait de les donner à qui en veut mais s'ils sont sauvageons ils sont inadoptables (et ils ne feraient pas long feu dans une SPA). Dejà à 2 mois un chaton né dans la nature sans contacts avec des humains est difficilement rattrapable, à quelques rares exceptions près.
Si la mère n'appartient à personne il faudrait la faire stériliser sinon ce sont des dizaines et des dizaines de chats que tu vas avoir autour de chez toi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

Wivine a écrit : ven. 07 sept. 2018 14:26 hum... Le mieux serait de les donner à qui en veut mais s'ils sont sauvageons ils sont inadoptables (et ils ne feraient pas long feu dans une SPA). Dejà à 2 mois un chaton né dans la nature sans contacts avec des humains est difficilement rattrapable, à quelques rares exceptions près.
Si la mère n'appartient à personne il faudrait la faire stériliser sinon ce sont des dizaines et des dizaines de chats que tu vas avoir autour de chez toi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Salut Wivine , la mère est née ici elle aussi mais malgré mes efforts impossible de l' attraper ni même de la carresser comme tous les autres . Je suis arrivé ici il y a trois ans et il y avait déjà des chats , ça c'est auto régulé tout seul . Je pense que ce sont les renards qui en gnaquent un ou deux de temps en temps . A suivre....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

marcellini a écrit : ven. 07 sept. 2018 15:00
Wivine a écrit : ven. 07 sept. 2018 14:26 hum... Le mieux serait de les donner à qui en veut mais s'ils sont sauvageons ils sont inadoptables (et ils ne feraient pas long feu dans une SPA). Dejà à 2 mois un chaton né dans la nature sans contacts avec des humains est difficilement rattrapable, à quelques rares exceptions près.
Si la mère n'appartient à personne il faudrait la faire stériliser sinon ce sont des dizaines et des dizaines de chats que tu vas avoir autour de chez toi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Salut Wivine , la mère est née ici elle aussi mais malgré mes efforts impossible de l' attraper ni même de la carresser comme tous les autres . Je suis arrivé ici il y a trois ans et il y avait déjà des chats , ça c'est auto régulé tout seul . Je pense que ce sont les renards qui en gnaquent un ou deux de temps en temps et peut être aussi les mâles retournés à un état totalement sauvage qui peuvent (je pense ) tuer les jeunes pour pouvoir tirer leur coup (comme les lions ) . A suivre....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Retour à la case départ

Message par Wivine »

Je sais ce que c'est, j'ai une sauvageonne depuis 14 ans, je l'aime mais elle est compliquée à gérer.
Si j'étais sûr que tes p'tits monstres soient plus sociables je t'en aurais bien pris un mais je ne vais pas prendre le risque de me retrouver avec deux "cas" à la maison. J'en parle quand même autour de moi, des fois qu'un ou deux amis puissent te délester de quelques boules de poils, ce serait toujours ça en moins et l'assurance qu'ils seront bien soignés.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

Wivine a écrit : ven. 07 sept. 2018 17:26 Je sais ce que c'est, j'ai une sauvageonne depuis 14 ans, je l'aime mais elle est compliquée à gérer.
Si j'étais sûr que tes p'tits monstres soient plus sociables je t'en aurais bien pris un mais je ne vais pas prendre le risque de me retrouver avec deux "cas" à la maison. J'en parle quand même autour de moi, des fois qu'un ou deux amis puissent te délester de quelques boules de poils, ce serait toujours ça en moins et l'assurance qu'ils seront bien soignés.
Merci mais ne te casses pas la tête car ils sont inatrapables et de plus ce sont des animaux qui ne peuvent vivre que en pleine nature et seraient malheureux autrement . Quand d'aventure il y en a un qui reste coincé dans la maison il devient hystérique et grimpe aux fenêtres et aux portes en hurlant . Pour l'instant je gère et j'espère que cet hiver les renards viendront en grapiller un ou deux quand ils auront bien faim et que ça ce régularisera tout seul comme d'habitude de façon naturelle . Au printemps , si rien n'a changé , là je garderai les deux petis plus deux autres et les trois autres finiront leur vie de façon "violente " mais sans douleur .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Retour à la case départ

Message par GRANGE »

Trop mimi !!! J'adore les chats, et ceux-là sont particulièrement craquants. Laisse faire la nature, c'est la solution la plus logique.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Retour à la case départ

Message par colibri87 »

Le petit noir avec son barbichou blanc a un petit air démoniaque :devil:
Quant au tigré, ce doit être une femelle, j'ai entendu quelque part que seules les femelles avaient 3 couleurs, jamais les males.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Retour à la case départ

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit : sam. 08 sept. 2018 9:14 Quant au tigré, ce doit être une femelle, j'ai entendu quelque part que seules les femelles avaient 3 couleurs, jamais les males.
Est-ce un fait vérifié?
Ou seulement une extrapolation de ce qui se passe chez nous, les bipèdes,
Pauvre de nous ! Les femmes nous en font tant voir...
De toutes les couleurs... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Retour à la case départ

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : sam. 08 sept. 2018 9:14 Le petit noir avec son barbichou blanc a un petit air démoniaque :devil:
Quant au tigré, ce doit être une femelle, j'ai entendu quelque part que seules les femelles avaient 3 couleurs, jamais les males.
C'est valable pour les roux/noir/blanc, pas les tigrés.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

Allez , une petite dernière des chats de jardin , c'est la famille au complet . La mère est peinarde tant que je ne m'approche pas trop près mais les deux 'tits voyous ne me quittent pas des yeux .

Image
1-IMGP2400.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Retour à la case départ

Message par colibri87 »

bourru07 a écrit : sam. 08 sept. 2018 10:01 Est-ce un fait vérifié?
.... [/color][/i]
C'est vérifié par étude scientifique, il s'agirait d'une question de chromosomes
Wivine a écrit : sam. 08 sept. 2018 10:40
C'est valable pour les roux/noir/blanc, pas les tigrés.
Tu es sure ? je pensais que c'était valable pour tous les chats, puisque c'est une question de chromosomes. Le chat tigré de ma fille est roux et blanc, sans noir.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Retour à la case départ

Message par Wivine »

colibri87 a écrit :
Wivine a écrit : sam. 08 sept. 2018 10:40
C'est valable pour les roux/noir/blanc, pas les tigrés.
Tu es sure ? je pensais que c'était valable pour tous les chats, puisque c'est une question de chromosomes. Le chat tigré de ma fille est roux et blanc, sans noir.
Voui je suis sûre. D'ailleurs je connais des tas de tigrés qui sont des p'tits mecs (tigrés comme le petiot de Marcellini, noir/gris qui est une robe très courante chez les chats).
Ce sont les chats "calico" qui sont quasiment toujours des femelles. Les mâles tricolores sont très rares et ils sont stériles (moins de 1 % si ma mémoire est bonne)
Par contre les chats roux sont presque toujours des mâles.

Enfin bon, on ne va pas pourrir le merveilleux jardin de Marcellini avec nos histoires de chats :P Même si les siens sont vraiment très craquants. ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Retour à la case départ

Message par ancolie03 »

Wivine a écrit : sam. 08 sept. 2018 10:40
colibri87 a écrit : sam. 08 sept. 2018 9:14 Le petit noir avec son barbichou blanc a un petit air démoniaque :devil:
Quant au tigré, ce doit être une femelle, j'ai entendu quelque part que seules les femelles avaient 3 couleurs, jamais les males.
C'est valable pour les roux/noir/blanc, pas les tigrés.
oui ceux là on les appelle "ecaille de tortue" tjrs des femelles ,j'e ai eu une ,adorable!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4402
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Retour à la case départ

Message par GRANGE »

C'est trop beau, ta famille de chats, Marcellini. Alors laisse les vivre leur vie, comme nous vivons la nôtre.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Retour à la case départ

Message par marcellini »

GRANGE a écrit : sam. 08 sept. 2018 23:41 C'est trop beau, ta famille de chats, Marcellini. Alors laisse les vivre leur vie, comme nous vivons la nôtre.
Ne t'en fait pas Grange , pour l'instant je les laisse tranquille et ils ont encore de beaux jours devant eux .
Ces chats sont l'héritage des anciens occupants , ils en avaient 20 et en partant il y en a quelques uns qu'ils n'ont pas pu attraper et ils sont donc restés là . Les chats qui restent aujourd'hui sont leur descendance car les chats d'origine ont tous disparus . (sauf une , Ninette que je vous ai déjà présentée et qui est stériliséee :top:
Tant qu'ils se régulent tout seul à un nombre de six ou huit je gère , on dirait qu'ils l'ont compris car les femelles ne mettent bas qu'un fois par an et ne font que deux ou trois petits par portée .
Je les nourris avec des croquttles , du pain dur trempé dans du lait et des oeufs . Uo du pain dur trempé de l'eau (ou des pâtes) mélangé avec des boites . Des carcasses de poulet bouillies pour faire du bouillon avec pain dur ou pates et....des spaguettis à la sauce tomate :lol: ils adorent .
Dans quelques jours je vais avoir 60 ans et il ne me reste que deux ou trois ans avavt d'avoir l'âge de le retraite et si ils ne me gardent pas à ce poste je ne sais pas si les prochains gardiens prendront les minous en charge , c'est ça le soucis que j'ai .

Bon vous savez tout mais il va falloir que je change de sujet car les modos risquent de dire "oh c'est pas un forum animaux içi ".
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Retour à la case départ

Message par ancolie03 »

voilà le souci d'avoir des animaux quand on vieillit ou demenage,pas tjrs facile a gerer
moi j'adorerais avoir plein de chats mais avec la route ils se font ecraser et c'est trop de chagrin a chaque fois
je me limite a une petite chienne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »