Rosier grimpant pour une arche de jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Onimaku
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 21 nov. 2017 15:54
Région : Midi-Pyrénées

Rosier grimpant pour une arche de jardin

Message par Onimaku »

Bonjour,

J'ai installé une arche de jardin (hauteur 2,5m) à l'entrée de mon potager. D'un côté de l'arche, j'ai planté un rosier grimpant Le Grand Huit (Adabaring). J'aimerais planter un autre rosier grimpant de l'autre côté (qui soit de préférence parfumé), mais je ne sais lequel choisir pour que le résultat soit esthétique.

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Rosier grimpant pour une arche de jardin

Message par ancolie03 »

new dawn (tres epineux)

ghyslaine de feligonde (peu epineux)
et bien d'autres
tout depend de tes choix de coloris
Onimaku
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 21 nov. 2017 15:54
Région : Midi-Pyrénées

Re: Rosier grimpant pour une arche de jardin

Message par Onimaku »

Merci pour la réponse.

Il n'y a pas grand chose pour l'instant dans ce coin de jardin, la seule contrainte en terme de couleur c'est qu'il ne faut pas que la couleur du 2ème rosier jure avec le rouge du Grand Huit. Je note pour New Dawn ; j'ai regardé quelques photos il me plaît bien. Les épines ne sont pas un problème, je mettrai des gants ^^ Est-ce qu'il ne risque pas de prendre trop d'ampleur par contre ? L'arche n'est pas immense (1,30 x 2,50 m) .

Ghislaine de Feligonde est un peu jaune, j'ai peur que ça passe pas bien avec le rouge.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Rosier grimpant pour une arche de jardin

Message par ancolie03 »

new dawn est assez puissant ,j'en ai mis un en bordure sur une arche et je m'en mords les doigts
il te faudrait un petit gt ou un gd arbustif ,genre sourire d'orchidee ou sally holmes

sinon tu peu y mettre des clematites avec plusieurs varietes tu peux etre fleuri de mars a octobre et là y'a pas d'epines :D
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: Rosier grimpant pour une arche de jardin

Message par moira »

Bonjour Onimaku,
New Dawn est un monstre épineux, chez moi les branches font 5, peut-être un peu moins de 6 m. Les gants n'aident pas, il perce les vêtements. Quand je le taille, j'ai toujours peur de prendre une épine dans le visage. Il est beau, mais il faut accepter de souffrir :) pour pouvoir vraiment l'admirer dans toute sa beauté. En revanche, les rosiers anglais ont un développement plus adapté à ton espace en plus d'être bien remontants (pour certains d'entre eux) et assez parfumés, bien sur à condition de se plaire dans ta région.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »