Lucky bambou trop grand

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PtiLutin
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 05 déc. 2017 14:04
Région : Ile de France

Lucky bambou trop grand

Message par PtiLutin »

Bonjour bonjour,

J'ai besoin d'aide, je cherche des infos un peu partout mais impossible d'avoir une réponse claire et précise...
Ça va faire 4 ans que l'on m'a offert 5 tiges de lucky bambou, que j'ai rapidement mis en terre vu leur taille déjà non négligeable (un peu plus d'1m).
Sauf qu'on m'avait dit qu'il ne pousserait pas de plus de 2-3cm/an, et il a dû se plaire car j'en suis à déjà 25-30cm de feuilles... et aujourd'hui je me retrouve a avoir une telle quantité et hauteur de feuilles que les tiges se tordent par le poids... et impossible de trouver quoi faire ?

J'ai eu comme info que si je coupais une tête de feuilles, la tête mourait car elle fonctionne par bourgeon terminal et il n'y a pas de bourgeon axillaire... pas très envie de couper la tige de la bouturer vu les difficultés qu'il peut y avoir pour bouturer...
Je lui ai déjà augmenter la taille de son pot (grand vase)... je ne sais pas si je vais trouver plus grand..

Y a t il une coupe à faire ? Faut t il prendre un vase plus grand voir plus évasé pour mettre un tuteur central et les faire tenir autour ? Une autre idée ??

Merciii pour toutes vos idées
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Lucky bambou trop grand

Message par Jardinerobis »

Un peu moins d'engrais et un tuteur lateral pour votre dracaena braunii qui peut faire 2 a 3 m de haut
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »