La magie de décembre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: La magie de décembre

Message par lafutaie »

Que c'est joli tout ce givre! :love:
Je suis encore et toujours sous la grisaille, le vent , la pluie......snif :( c'est désespérant!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: La magie de décembre

Message par moira »

Avant de vous souhaiter une très bonne et heureuse année :P je rajoute mes dernières photos de la journée de 31. Hamamélis "Rochester" est entièrement couvert des fleurs, il sent très bon. Je l'ai installé à côté d'un petit chemin, tout comme sarcococca.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: La magie de décembre

Message par moira »

Ma dernière rose anglaise, "Thomas à Becket" avec des premiers narcisses à fleurir. Ils fleurissent depuis un mois.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: La magie de décembre

Message par moira »

"Rochester" est planté entre les lavandes et mahonia, j'aime le contraste d'un bleu grisé, l'orange et le vert foncé.

Image

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: La magie de décembre

Message par lafutaie »

Coucou moira!

Bravo pour tes floraisons parfumées!
moira a écrit : dim. 31 déc. 2017 15:59 avec des premiers narcisses à fleurir. Ils fleurissent depuis un mois.
Image
Vraiment en avance tes narcisses ou alors c'est une variété particulière ?

Ici c'est l'iris d'Alger qui m'offre régulièrement des fleurs depuis près de 3 mois mais lui, c'est normal
Image
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: La magie de décembre

Message par moira »

Merci lafutaie ,

Les hamamélis sont mes choux, il faut attendre longtemps qu'ils soient bien installés dans le jardin mais c'est un tel plaisir de les voir fleurir...

Je pense qu'il s'agit des narcisses Paperwhite, je dirais qu'ils sont en avance. Cela dit, j'ai aussi planté des variétés précoces et complètement oublié l'endroit :smoke:

J'aime beaucoup ce joli bleu des iris d’Alger :love: surtout par rapport à notre ciel gris et nuageux, le bleu me manque...
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: La magie de décembre

Message par lafutaie »

moira a écrit : dim. 31 déc. 2017 18:37 surtout par rapport à notre ciel gris et nuageux, le bleu me manque...
Et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger; il fait déjà presque nuit..... :pastop:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »