Nandina domestica en haie ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
moutarde73
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : lun. 07 juil. 2008 19:44
Région : Rhone Alpes

Nandina domestica en haie ?

Message par moutarde73 »

Bonjour :)
Nous sommes toujours en quête de trouver LA plante pour cacher un vis à vis. Pas trop haute car on ne souhaite pas la tailler en hauteur (maxi 3m de haut).
Alors nous avions pensé au nandina domestica. Sauf qu'ils ont une pousse lente. :pastop: (en même temps actuellement il n'y a rien donc bon ...)
L'exposition est plein sud, et l'été il fait sacrément chaud, et quelques fois nous avons beaucoup de vent (ds les 70 km/h)
Est ce gênant pour le nandina ?j'ai lu sur certains articles en ligne qu'ils n'aimaient pas le vent et en plein soleil il faut les arroser sans arrêt.
Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nandina domestica en haie ?

Message par ancolie03 »

le laurier tin pousse assez vite,fleurit en hiver et maxi 3 m de haut sur autant de large
sinon y'a le photinia
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nandina domestica en haie ?

Message par ancolie03 »

le choisya aussi est sympa,pas le sundance qui lui aime l'ombre l'a-m
ramek

Re: Nandina domestica en haie ?

Message par ramek »

Quelle longueur faut il masquer?
Pourquoi chercher LA plante? Il n',y a qu'un mètre?
S'il y a une petite longueur, une plantation diversifiée est bien plus belle et présente et présentent bien des avantages. Enfin chacun ses goûts.
Mais il ne faut pas se restreindre de peur d'un petit entretien annuel... Le plaisir de voir tout ça évoluer vaut bien quelques coups de cisailles de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
moutarde73
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : lun. 07 juil. 2008 19:44
Région : Rhone Alpes

Re: Nandina domestica en haie ?

Message par moutarde73 »

Merci pour vos réponses
Pour Ramek : haie de 16 m.
en fait je voulais dire LA variété de plante. Mon mari n'aime pas les haies diversifiées :|
TAiller en largueur pourquoi pas, mais nous ne souhaitons pas une haie haute, c'est aussi pour cette raison qu'on voulait mettre du nandina
ramek

Re: Nandina domestica en haie ?

Message par ramek »

Si vous choisissez l'option Nandina, ça va vous coûter une fortune pour les 16m. D'autant qu'il faut cacher un vis à vis et que la pousse est modérée, Il va falloir planter assez dense..
et avec cette exposition apparement assez brûlante, tout risque de cramer un été de canicule si vous êtes en vacances... ou de geler au printemps surtout s'il est au vent...
ça me semble risqué, mais c'est vrai les Nandina sont des plantes remarquables!
ramek

Re: Nandina domestica en haie ?

Message par ramek »

Je viens de voir que ce sujet est en fait la suite du sujet "cotoneaster lacteus". Il serait bon de poursuivre la discussion dans le premier sujet. La situation y est mieux expliquée. ..
Avatar de l’utilisateur
moutarde73
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : lun. 07 juil. 2008 19:44
Région : Rhone Alpes

Re: Nandina domestica en haie ?

Message par moutarde73 »

Ben en fait non, j'ai créé un autre sujet car ce n'est pas la même demande (pas la même variété de plantes). On partait sur le cotoneaster, mais après réflexion (et surtout après l'avoir vu en vrai non taillé ) on ne souhaite pas du tout cette plante.
Pour le nandina oui c'est clair que ça coûte cher, je pense que j'en mettrais un mais pas dans une haie.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Nandina domestica en haie ?

Message par oh la la »

Le 10 avril 2017, ancolie03 et Biloba ont écrit que la pousse du Nandina est extrêmement lente .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »