idées pour de nouvelles roses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
elebore
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 12:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Louvigny

idées pour de nouvelles roses

Message par elebore »

bonsoir

je veux installer au moins 3 nouveaux rosiers, j'étais partis pour "Golden célebration" un Austin, Mrs John Laing (mais j'ai lu de mauvais avis sur lui ), et Louise Odier (pareil pas de bons avis), sinon peut etre Centenaire de Lourdes à défaut malgré qu'il soit pas très remontant.
Je recherche aussi des arbustes pour planter après des rosiers arrachés (est ce vrai que l'on peut pas planter un rosier au même endroit ?)
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: idées pour de nouvelles roses

Message par bourru07 »

Mrs John Laing et Louise Odier sont des rosiers sublimes, n'en déplaise aux jardiniers
de banlieues difficiles qui t'ont fait ces commentaires.
Quant à 'Centenaire de Lourdes', c'est toi qui vois.
Si tu aimes les Cyprès de Leyland comme haie, tu ne seras pas déçue... :P
Mais les rives de l'Odon méritent mieux... :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: idées pour de nouvelles roses

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

le sujet est traité ici
viewtopic.php?t=138462&start=

oui, la prudence est bonne conseillère...

pour moi, il faut changer la terre sur un volume disons de 60 cm au cube environ
l'autre terre sera répandue sur le sol ailleurs

en profiter pour mettre de l'engrais de fond..


il y a aussi des produits vendu en commerce dont je ne connais pas l'efficacité

il serait dommage de perdre un endroit bien exposé, mais il y a des solutions pour contourner la difficulté:

celle-ci:
aérer la terre par exemple en creusant le trou ou la tranchée et disposer celle-ci à côté..
en septembre, remettre la terre dans l'ordre où elle était, celle de dessous dessous..
entre temps, tu auras trouvé ici ou là, les variétés que tu veux vraiment..
je fais le pari qu'il reste quelques substances du genre anti corps dans le sol et que l'aération de celui-ci permet de les détruire
en tous cas, j'ai déjà replanté au même endroit mais j'ai toujours observé une année sabbatique et une nouvelle préparation du sol


rosier grimpant: planter en avant du mur pour permettre une ventilation entre les branches et le minéral

dans tes rosiers pas très remontants, tu mets quelques annuelles...
enfin, je trouve que recouvrir le sol nu d'un paillage ou mulch ou autre écorces est un plus,
mais il faut garder la surface du sol meuble
par là je veux dire que je ne marche pas dans le massif ou que chaque année, je retire le mulch, j’ameublis en surface sans attraper les racines (binage) et je recouvre à nouveau le sol... C'est curieux mais à l'expérience cela diminue les maladies



à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
elebore
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 12:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Louvigny

Re: idées pour de nouvelles roses

Message par elebore »

Merci je vais encore réfléchir pour les rosiers, sinon je vais attendre un peu avant d installer derrière un rosier
Sinon si vous avez d autres idées
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: idées pour de nouvelles roses

Message par bourru07 »

Si les rosiers anciennement plantés étaient mal en point, oui, il est préférable de changer la terre.
Sinon, un bon défonçage, une éradication soignée de toutes les racines restantes
et un apport d'engrais lent en profondeur suffisent amplement.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Re: idées pour de nouvelles roses

Message par moira »

Mrs John Lang est noté comme excellent sur "help me find" et je trouve leurs avis utiles quand je cherche un rosier :) . Dans la partie "member ratings", tu verras qu'il n'est pas très résistant au maladies, c'est son gros point faible mais bon, tu peux l'installer un peu plus loin des deux autres.

Que cherches-tu comme idée, d'autres rosiers ou des arbustes pour varier les floraisons? De quelle couleur doivent-ils être?

http://www.helpmefind.com/gardening/l.p ... 317&tab=1-
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »