Arbuste ? grimpant ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
carlito43
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 févr. 2018 9:53
Région : Languedoc Roussillon

Arbuste ? grimpant ?

Message par carlito43 »

Bonjour, bon pour la 3eme fois j'ecris mon message car je met trop de temps du coup le message s'efface quand je valide.
Je vais faire court.

J'ai un exterieur nu avec terre vegetale,
parfait pour planter, car c'etait un ancien jardin(+ de 70 ans) l'age des vignes qui y etait planter.

Avec ma compagne, on ne sait quoi planter, on nous dit plein de chose differente, du coup on est perdu et on aimerai pas se tromper.
ON aimerai couper notre vis a vis, du coup on ne sait pas si on prend du tuya, glycine, etc.... ou un mixte pour les différents mois de floraison.

On aimerai que ca monte a 2-3 metres, et maximum avec 1 metre de large si possible.

J'espere que vous allez beaucoup m'aider.

Voici une photo, le soleil se leve derriere moi .
L'allée fait 3.20m de large.
Et on vis dans le gard.

Image

Une autre question, sur le coter droite je met du gravier, environ 1 metre de large, je vais metrre du geotextile, ca suffit pour faire la separation ? ou faut t'il quand même une bordure ?

Merci d'avance pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Arbuste ? grimpant ?

Message par ailees »

deux choses :
1/ si tu mets trop de temps, écrit ton message en prenant tout ton temps. Quand tu as fini, sélectionne tout le message et COPIE. Alors tu peux envoyer : si on te demande de te reloguer, eh bien fais-le, créé un nouveau message et COLLE dedans ce que tu as…
2/ vous ne savez pas quoi planter, mais quel est votre but ? c'est un jardin ou juste une allée ? je ne comprend pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »