SOS bananiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lizanael
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 févr. 2018 7:54
Région : Ile de France

SOS bananiers

Message par lizanael »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin de conseils concernant mes deux petits bananiers Musa basjoo .
Je les ai reçus bien verts, tres beaux, mais pour le moment avec le froid hivernale et les gelées je n'ai pas voulu les planter en terre pour le moment. Je les ai donc mis dans un grand bac avec cailloux,sable,terre du jardin ,terreau et écorce de bois. Mais je ne savais pas trop où les placer... Il étaient donc dans ma maison et je les sortaient la journée s'il faisait soleil, mais j'ai vite remarquer qu'il déperissaient et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Sont ils comme ça car il étaient trop a la chaleur ? Trop arrosé ? Depuis hier je les ai mis dans une pièce fermé mais non chauffé, est ce mieux ?

Je vous remercie d'avance,
Liza.
P_20180221_141359_1_1519283406905.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: SOS bananiers

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Le bananier basjoo est solide mais dans la maison il pousse et dehors il a envie de rentrer sous terre.

Le problème de jaunissement vient des copeaux de bois qui pompent l'azote du terreau et contrarient la plante.
Donc, enlever les copeaux et comme il est annoncé un froid assez intense pour ces jeunes pousses, le mieux est de rentrer le pot et ne pas l'arroser ou très peu. Il rattrapera son retard quand il fera plus beau, en ext.
Nicole
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7552
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: SOS bananiers

Message par opusoculi »

D'accord avec Nicole.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
lizanael
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 févr. 2018 7:54
Région : Ile de France

Re: SOS bananiers

Message par lizanael »

Nicole37n a écrit : jeu. 22 févr. 2018 18:40 Bonjour,

Le bananier basjoo est solide mais dans la maison il pousse et dehors il a envie de rentrer sous terre.

Le problème de jaunissement vient des copeaux de bois qui pompent l'azote du terreau et contrarient la plante.
Donc, enlever les copeaux et comme il est annoncé un froid assez intense pour ces jeunes pousses, le mieux est de rentrer le pot et ne pas l'arroser ou très peu. Il rattrapera son retard quand il fera plus beau, en ext.
Super merci , donc pas de soucis dans la maison même s'il fait chaud ? Il fait pas 25 degrés non plus 😅
lizanael
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 févr. 2018 7:54
Région : Ile de France

Re: SOS bananiers

Message par lizanael »

Bonjour, voici les bananiers presque 3 semaines après mon 1 er post. Que pensez vous de leurs état ?
Je n'ai rien fait appart enlever les copeaux, ils sont dans ma maison et je n'ai même pas arrosé..
P_20180314_094817_1521017382818.jpg
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: SOS bananiers

Message par bzh_nicolas »

S'ils sont dans la maison il faut les arroser !
Ce sont des plantes qui aiment l'eau et l'air de la maison est probablement un peu trop sec pour eux, si en plus tu ne les arrose pas ça ne vas pas le faire.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: SOS bananiers

Message par Nicole37n »

Il semble avoir faim, il lui faut un peu d'engrais après l'arrosage.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »