Conseils pour emplacement camélia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Celimai
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 13 mars 2018 10:27
Région : Ile de France

Conseils pour emplacement camélia

Message par Celimai »

Bonjour à tous!

Après avoir passé des années en appartement à Paris, j'ai la chance d'avoir emménagé dans une maison avec un petit jardin en Ile de France... je vais pouvoir enfin me lancer dans le jardinage! Je suis encore novice alors pardonnez mes questions naïves... mais j'ai très envie d'apprendre!
Nous ne sommes là que depuis 2 mois donc je n'ai pas l'historique des plantations ni la vision précise des expositions et comportements des plantes sur toutes les saisons, mais j'ai fait quelques repérages.

Ma question du jour concerne un camélia que je suis ravie d'avoir trouvé planté là (mais dont je ne connais pas l'espèce), hélas je ne suis pas sûre qu'il soit au bon endroit...
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il est de taille déjà conséquente puisqu'il mesure environ 80cm de haut. Il est planté dans un grand bac/jardinière plein sud, qui n'est à mon avis rempli que de terreau. Cette jardinière a été installée par les précédents propriétaires il y a maximum 18 mois, donc cela ne fait pas des années qu'il est là. La bonne nouvelle c'est qu'il y a quelques bourgeons, j'en compte 4 donc ce n'est pas non plus énorme, mais déjà ça!
IMG_7371.jpg
IMG_7372.JPG
IMG_7373.JPG
IMG_7374.JPG
IMG_7375.JPG
Ce qui m'ennuie plus:
- il n'aura pas une place de folie pour continuer de se développer;
- comme il n'est pas adossé à un mur, il est assez exposé au vent - même si cela reste un jardin d'île de france, avec une clôture pas loin, mais bon en ce moment ça souffle et je vois bien qu'il est un peu bousculé;